Plages de MajorqueCalvià

Cala Falcó

Si vous séjournez dans la zone de Calvia, profitez-en pour faire un détour par Cala Falcó, qui est une petite crique ou plage assez mignonne. 

Cala Falcó est située sur la côte sud-ouest de Majorque, à seulement 18 km de la ville de Palma. Elle se trouve à proximité des célèbres stations balnéaires Magaluf et Palma Nova, mais elle est beaucoup moins fréquentée par les touristes. Pour y accéder, il faut prendre la route Ma-1 vers la plage de Magaluf, puis suivre les panneaux indiquant Cala Falcó. Il ne paraît pas y avoir de parking dédié mais il semble probable qu’on puisse s’y garer plus ou moins aisément. 

Cala Falcó est une plage de sable fin, bordée par des falaises calcaires et des pins. Elle mesure environ 100 mètres de long et 30 mètres de large, ce qui en fait une petite plage, mais qui est très agréable et conviviale. L’eau y est cristalline et peu profonde, ce qui en fait un endroit idéal pour les familles avec de jeunes enfants. La plage est également équipée de parasols et de chaises longues pour ceux qui souhaitent se détendre au soleil. Mais, modestie de la crique oblige, ce n’est pas à cet endroit qu’ils pourront s’étaler sur plusieurs mètres et si vous escomptez obtenir un transat et un parasol, autant arriver de bonne heure, surtout en haute saison. Bon point pour cette crique : elle est un peu plus accessible que d’autres. Y rouler en fauteuil roulant sera difficile, mais les enfants n’auront pas à traverser des endroits escarpés. 

Les visiteurs de Cala Falcó peuvent profiter de nombreuses activités, notamment la baignade, la plongée avec tuba, la planche à voile et la pêche. La plage est aussi idéale pour faire des promenades sur la plage ou sur les falaises avoisinantes. Les environs de la plage offrent par ailleurs de nombreuses options pour les randonneurs, avec des sentiers balisés qui mènent à des vues spectaculaires sur la côte de Majorque.

Cala Falcó a un genre de restaurant de plage, mais les commentaires ne sont pas fabuleux. Cela peut dépanner mais ne partez pas du principe que vous aurez un repas gastronomique. Pour ce qui est de l’hébergement, c’est une crique, donc il n’y a pas d’hôtels en face. Les endroits les plus proches pour se loger sont Magaluf et Palma Nova. Vous pouvez vous rabattre sur Cala Vinyes qui est une toute petite station balnéaire.