Visiter MajorqueArtàPlages de Majorque

Cala sa font Celada

La plage dans son état naturel Cala sa Font Celada est un petit village de pêcheurs situé dans la partie nord-est de l’île de Majorque, à environ 5 km à l’ouest de la destination touristique populaire de Cala Mesquida.

Cala sa Font Celada est une belle plage dans un cadre naturel qui vaut la peine d’être visitée. En raison de son emplacement éloigné, elle est sur le point de devenir un secret bien gardé à Majorque.

La plage se trouve à une distance importante. Si vous voulez éviter de conduire, vous pouvez garer votre voiture près de la petite plage de Cala Estreta et marcher le long de la côte pendant approximativement une heure. Une promenade très agréable à travers un terrain qui est parfois impraticable.

Cette longue marche, en revanche, est extrêmement gratifiante. La plage, relativement grande, est recouverte de sable fin et brillant, et l’eau est cristalline. Lorsque le vent souffle du nord, on rencontre fréquemment des vagues.

Il n’y a pas d’installations sur la plage, et le bar de plage et les toilettes les plus proches sont à quelques kilomètres, donc apportez vos propres provisions. C’est, d’autre part, l’une des raisons pour lesquelles vous pouvez vous retrouver avec la plage pour vous seul de temps en temps.

Les jours où il n’y a pas de vagues, la plage est extrêmement accueillante pour les enfants et reçoit en conséquence quatre étoiles du gouvernement. Cependant, si vous avez de jeunes enfants, il est déconseillé de faire la longue marche jusqu’à la plage.

Il n’y a pas de sports nautiques disponibles sur l’île.

Il n’y a pas de restaurants ou de bars de plage à quelques kilomètres de l’endroit où vous vous trouvez. De ce fait, n’oubliez pas d’emporter des en-cas et de l’eau pour une journée passée à profiter du grand air.

Malgré son éloignement idyllique, le lieu de villégiature le plus proche se trouve à une grande distance, à Cala sa Font Celada. Une petite station balnéaire, Cala Mesquida, est la ville la plus proche et s’adresse aux familles avec de jeunes enfants.

En fait, il est possible de marcher de Cala Mesquida à Cala sa Font Celada. Cependant, l’aller-retour prend 3 à 4 heures au total, selon la vitesse à laquelle vous marchez. Pendant votre trajet, vous passerez par la ville de Cala Torta, où vous pourrez acheter des rafraîchissements.