Visiter MajorqueFelanitxPlages de Majorque

Cala Sa Nau

Cala Sa Nau se trouve sur la côte orientale de Majorque, à quelques kilomètres au nord de Cala d’Or, l’une des stations balnéaires les plus populaires de l’île.

La totalité de la plage connue sous le nom de Cala Sa Nau est située dans un cadre époustouflant, au bout d’une baie en forme de fjord qui mesure 350 mètres et a la forme de la lettre S.

Les pins forment une belle toile de fond pour la plage de sable, qui est encadrée par des falaises de différentes nuances de brun et d’ocre. Elle mesure environ 40 à 50 mètres de long et 70 mètres de large, mais malgré sa taille relativement petite, elle est rarement bondée. L’eau cristalline contraste magnifiquement avec le sable blanc à grain fin pour créer une scène parfaite.

Des chaises longues et des parasols sont disponibles à la location, et la plage dispose également de son propre bar de plage. Vous pouvez vous garer gratuitement le long de la rue qui mène à la plage, ou vous garer sur la plage elle-même moyennant des frais. L’une ou l’autre option est à votre disposition.

Bien qu’il n’y ait pas de sports nautiques disponibles à Cala Sa Nau, la baie est un excellent endroit pour faire du snorkeling en raison de sa proximité avec les falaises. Il est donc important de penser à apporter des lunettes et un équipement de snorkeling avec vous.

La Cala Sa Nau dispose d’un excellent bar de plage dont les clients peuvent profiter. Il fonctionne aussi comme un modeste café, avec une sélection limitée d’articles comme des sandwiches et d’autres plats similaires, avec quelques sièges disponibles sur le patio.

Toute la difficulté de cette crique est qu’elle est surpeuplée pendant la saison touristique. Le meilleur moment pour en profiter est en tout début de saison, vers le mois de mars ou d’avril ou à la fin, vers le mois de septembre ou d’octobre. Vous pouvez y passer la journée entière, même si vous risquez de vous ennuyer, ou en faire un point d’étape. Cala Sa Nau est à proximité du parc naturel de Mondragó. Cela peut constituer un point d’étape ou une halte pendant votre excursion au parc. Autre possibilité : visiter les environs de Felanitx et s’arrêter en fin de journée à Cala Sa Nau.