Visiter MajorqueCalviàPlages de Majorque

Caló d’en Pellisser

Caló d’en Pellisser, parfois orthographiée Es Caló d’en Pellicer se situe entre la plage familiale de Santa Ponça et le Club Náutico Santa Ponça voisin, c’est une crique de petites dimensions et de grande profondeur, située à un peu plus d’un kilomètre du centre névralgique de la zone de Santa Ponça. Elle dispose de tous les services nécessaires tels que le parking gratuit à proximité, l’arrêt de bus à l’entrée de la crique, les douches et le bar de plage, ainsi que des zones ombragées.

Vous pourrez y louer des parasols ainsi que des transats. La plage fait approximativement 20 mètres de longueur pour 30 mètres de largeur. Techniquement, les enfants auront de la place pour jouer, mais, en été, il est possible qu’il y ait un peu trop de monde pour qu’ils puissent y courir partout. Néanmoins, ils pourront techniquement y accéder, de même que les personnes en situation de handicap. 

Vous trouverez aussi des douches et des poubelles. Le secteur est plus ou moins urbanisé. On n’est pas dans un secteur isolé. 

La plage de sable est fine et de couleur dorée. Les bords de la plage sont constitués de rochers peu élevés, dont la première ligne est couverte de pins et de tamarells qui camouflent les maisons résidentielles qui ont été construites autour. La plage est très belle.

Il s’agit d’une plage étroitement liée aux célébrations des Festes del Rei en Jaume qui ont lieu à Calvià pendant la première semaine de septembre. La crique est située tout près de la croix de débarquement, un monument historique qui commémore l’arrivée des troupes chrétiennes à Majorque en 1229. La crique accueille, entre autres activités durant les festivités, l’une des batailles traditionnelles entre Sarrasins et Chrétiens.

L’accès par la route est facile en suivant les panneaux : une fois dans le centre touristique de Santa Ponça, prendre l’avenue Rey Jaime I. La voiture peut être garée gratuitement près de la plage. Cependant, il y a toujours beaucoup de monde alors n’arrivez pas trop tard si vous voulez vous garer facilement et trouver un coin sur la plage. Vous pouvez également opter pour les transports publics : l’arrêt de bus se trouve juste devant l’un des trois accès.

Les conditions marines et sous-marines de cette partie du littoral sont propices à l’ancrage d’un bateau. À Caló d’en Pellisser, les fonds sont constitués de sable et d’algues, avec une profondeur comprise entre deux et quatre mètres. N’oubliez pas de mettre votre masque et votre tuba pour explorer les merveilles sous-marines de cette plage.