Visiter MajorquePlages de MajorqueSantanyí

Caló des Moro

Calo des Moro se trouve à six kilomètres de Santanyi, dans le coin sud-est de Majorque. Le bord de mer peut être un peu difficile à trouver. Les habitants affichent des panneaux indiquant que la route n’est pas publique, mais il est possible de conduire jusqu’au bord de mer. C’est pour cela que l’on dit que c’est un endroit secret, le plus partagé de Majorque, même si cela paraît paradoxal.  Pendant très longtemps, cette minuscule étendue de sable blanc et d’eau turquoise translucide était relativement inconnue en raison de la difficulté à l’atteindre. Aujourd’hui, ce bord de mer préservé peut maintenant être très fréquenté durant les mois d’été.

C’est une petite plage, mais les 40 mètres de mer sont recouverts de sable fin et brillant. L’eau est claire comme du cristal et présente probablement les plus belles nuances de turquoise. C’est l’endroit idéal pour se baigner entre les falaises abruptes. Le bord de mer est entouré de pins, de broussailles et de cultures de faible altitude. Comme vous vous en doutez, la zone n’est pas adaptée pour les personnes en situation de handicap ni pour les jeunes enfants. 

Par ailleurs, il n’y a pas de « services » : restaurants, bars, magasins de plage, etc. Il n’y a pas non plus d’activités nautiques, mais la baie est idéale pour la baignade et la plongée en apnée.

Cette partie sud-est de Majorque abrite un environnement spectaculaire, avec le parc naturel de Ses Salines, un sanctuaire pour les oiseaux et la flore indigène, le littoral accidenté et les salines environnantes. La ville agricole de Ses Salines possède des magasins fantastiques qui proposent des produits majorquins, dont le sel, comme Llum de Sal et Flor de Sal. Le pittoresque village rural de Santanyi, situé à l’intérieur des terres, est la ville la plus proche et constitue une agréable excursion d’une journée pour découvrir ses galeries d’art, ses magasins, ses restaurants et ses belles rues.

La station de vacances la plus proche est Cala Santanyi, à six kilomètres au nord-est. Cala Santanyi possède quelques bons hotels et c’est un bel endroit pour passer des vacances tranquilles et détendues.

Entre Calo des Moro et Cala Santanyi, vous découvrirez la petite ville de Cala Lombards. La ville possède également une très bonne plage de sable qui porte le même nom que la ville.