Quel climat à Majorque en avril ?

Majorque en avril
Majorque en avril

La saison haute à Majorque se déroule du mois d’avril au mois d’octobre. Le mois d’avril est un moment idéal pour les personnes ayant besoin de soleil, sans pour autant se retrouver confrontées à la foule estivale.

Les températures moyennes en avril à Majorque

Une température moyenne de 19 °C en avril à Majorque fournit suffisamment de chaleur pour profiter longtemps de la baignade dans l’océan ou au bord de la piscine. Comme les nuits sont généralement assez fraîches à cette période de l’année, vous voudrez apporter quelque chose de plus chaud à porter.

Les nuages diminuent et l’humidité baisse, ce qui donne une atmosphère sèche et confortable. Un record de 29 °C a été observé à Majorque en avril et la température la plus basse qui ait jamais été enregistrée est de -1 °C.

En avril, il fait suffisamment chaud à Majorque pour prendre un bain de soleil. Vous pouvez profiter d’une baignade rafraîchissante même si la température de l’eau est basse.

Une parenthèse avant l’été

Majorque est une bonne destination pour les personnes qui souhaitent faire une petite pause avant les vacances de l’été. Les personnes frileuses s’abstiendront de faire un plongeon dans la mer, mais pourront prendre de belles couleurs.

La randonnée, le golf, le shopping et les promenades sont également des activités possibles. En effet, la plupart des commerces sont ouverts, ainsi que les professionnels du tourisme. Vous pourrez également visiter les lieux historiques et culturels.  

Sachez que les prix des hôtels et des locations de voiture sont plus abordables durant le mois d'avril, mais que les compagnies aériennes et maritimes ne sont pas en plein régime. Il est donc possible que vous soyez obligé de prendre un vol avec une correspondance ou que les possibilités de prendre un ferry soient plus limitées qu'en été.