Comment circuler à Majorque ?

Circuler à Majorque
Palma la nuit depuis le château de Bellver

La voiture est le meilleur moyen de se déplacer à Majorque, car c’est l’option qui vous donnera le plus de liberté de mouvement. Malgré cela, lorsque vous vous déplacez dans les différentes villes, notamment à Palma, vous devez toujours laisser votre voiture garée afin de pouvoir vous déplacer en utilisant les transports en commun. Pendant que vous conduisez, sachez qu’il est interdit d’utiliser votre téléphone portable. Vous devrez également demander un permis de conduire international pour pouvoir louer une voiture à Majorque. En plus des frais de location, prévoyez un budget parking et amendes. La police locale n’a aucune tolérance pour les gens qui ne respectent pas les stationnements.

Les bus sont également une possibilité, mais ils ne circulent que les jours de semaine et sont donc assez limités en disponibilité. Mais cela reste une option très économique, le ticket étant à 3 €.

Il existe également des trains ainsi qu’un métro. Ce dernier ne circule qu’à Palma la capitale.

Dans les villes comme Palma, les taxis sont une alternative très acceptable pour se déplacer sur l’île.

Aussi belles que soient Palma, Alcudia et les autres villes de l’île, vous devez savoir qu’elle est trop grande pour être entièrement parcourue à pied ou à vélo. Néanmoins, le vélo, la marche ou le scooter sont des alternatives selon votre programme du jour.

Vous venez seul avec l’intention de vous dorer sous le soleil ? Tournez-vous vers les taxis. Certaines compagnies ou hôtels proposent un transfert de l’aéroport à votre hôtel, pour une somme très correcte. Cette option est proposée au moment de la réservation de votre vol ou de votre hôtel.

Vous êtes un groupe et vous escomptez faire le tour de l’île ? À vous la location de voiture. Même option si vous êtes en famille, en particulier avec des enfants jeunes. L’île est magnifique, mais les terrains peuvent s’avérer épuisants pour eux.

Vous venez en famille avec des adolescents ? Si vous êtes sportifs, vous pouvez rejoindre votre point d’attache pour les vacances et louer des vélos sur place.

Vous planifiez quelques visites dans la capitale, tout en stationnant ailleurs ? Un taxi et un carnet de bus pour découvrir la ville feront l’affaire.