Visiter MajorquePlages de MajorqueSes Salines

Es Carbó

Il y a peu de villes de vacances sur la côte sud de Majorque, mais il y a beaucoup de belles plages naturelles. L’une d’entre elles est Es Carbó, qui se trouve au sud-est de la ville de vacances Colonia Sant Jordi.

La Playa de Es Carbó, également appelée Platja d’es Carbó, est une longue étendue de plage située dans la partie sud de Majorque, composée de sable blanc et dont les eaux azur sont exceptionnellement claires. La plage est entourée sur trois côtés de dunes, de buissons désertiques bas et de pins, mais il n’y a pas grand-chose d’autre. Cette plage étonnante et isolée ne peut être atteinte qu’à pied depuis la ville la plus proche, qui est la destination touristique bien connue de Colonia Sant Jordi, qui se trouve aussi être la ville la plus proche. Sur l’île de Majorque, Es Carbó est régulièrement classée comme l’une des meilleures plages.

Bien que la plage d’Es Carbó fasse plus d’un kilomètre de long, il n’y a pas grand-chose d’excitant ou d’intéressant à y trouver. Il n’y a pas d’installations, notamment des parasols ou des chaises longues, des activités de sports nautiques à louer, des équipements ou des restaurants.

En raison du manque de commodités et d’accès, la plage est fréquentée principalement par des personnes d’un jeune âge à moyen, particulièrement des randonneurs et des plagistes à l’esprit aventureux, et il y a moins de familles avec de jeunes enfants. La plage est populaire auprès des touristes du continent espagnol et d’Allemagne.

Il y a une grande quantité d’algues le long du littoral, qui sont connues sous le nom d’herbier de posidonie. On peut les toucher sans danger et elles font partie des dépôts naturels que la mer a laissés dans cette région. Par conséquent, si vous voulez passer une journée tranquille à la plage, n’oubliez pas d’emporter un sac à dos avec de la nourriture, de l’eau et un bon livre.

Es Carbó n’est accessible que par voie terrestre ou par bateau, et uniquement à pied. Pour rejoindre la plage à pied depuis Colonia Sant Jordi, vous devez parcourir 2,3 kilomètres, ce qui devrait vous prendre environ 30 minutes, le long de falaises basses et de terrains sablonneux. Vous pouvez également vous y rendre depuis la plage de Ses Salines, mais il vous faudra marcher approximativement six kilomètres. Il est possible de jeter l’ancre ici, ce que beaucoup de gens font car c’est le moyen le plus simple d’y accéder.

À quelques centaines de mètres dans l’eau, vous verrez la petite île d’Isla Moltona. Les nageurs expérimentés pourront nager jusqu’ici. De nombreux petits bateaux sont ancrés de part et d’autre de l’île.

Étant donné que le chemin n’est pas pavé, cette plage n’est pas accessible aux personnes en situation de handicap. Il est essentiel de garder à l’esprit qu’il n’y a pas de maître-nageur en service et que tout accès aux services d’urgence est situé à une certaine distance. Il convient donc de faire preuve de prudence lorsque vous vous trouvez sur la plage d’Es Carbó.