Visiter MajorqueAlcúdia

La plage de s’Illot

Il y a deux Platja de s’Illot : celle qui se situe au Nord de l’île, à proximité d’Alcudia et une autre, dans l’Est, qui se trouve à environ 4 km de Porto Cristo, face à l’îlot de Sa Illot. 

Une voûte de pins s’élève derrière Platja s’Illot, une crique pittoresque appréciée des habitants pour ses eaux cristallines et son îlot, ce qui en fait un endroit idéal pour la plongée avec tuba et la plongée sous-marine. Vous devrez apporter une serviette pour vous allonger, car il n’y a pas de chaises longues ici, mais il y a un café pour les snacks sur la plage et les vues sur le Cap de Formentor sont spectaculaires. Par une chaude journée d’été, cependant, ne vous attendez pas à avoir l’endroit pour vous tout seul.

Pour avoir une chance de vous trouver un petit coin de sable, pensez à partir tôt le matin. La crique en elle-même est magnifique. On peut s’y rendre aussi en bateau, avec un guide touristique ou une agence d’excursion, profiter d’une halte et piquer une tête. Cela sera peut-être même plus agréable que depuis la plage : en effet, vous risquez de croiser un certain nombre de rochers assez coupants. Le paysage est naturel et préservé. 

Comme vous vous en doutez, ce n’est pas exactement un endroit pour les jeunes enfants ou les personnes qui ont besoin d’accessibilité. 

Vous pouvez aussi vous y rendre en voiture et la laisser à l’entrée de la ville ou, si vous êtes courageux ou sportif, à vélo. C’est une bonne alternative à Alcudia.