Les choses à faire à Cala d'Or

La plage de Cala d'Or, au sud-est de Majorque
La plage de Cala d'Or, au sud-est de Majorque

Cala d'Or est une station balnéaire, située au sud-est de l'île de Majorque. Idéale pour les familles ou les couples, elles offrent de nombreuses possibilités de divertissement. En voici quelques-unes. 

Faire une excursion en bateau

Tout autour de Cala d'Or, il est possible de réserver des excursions en bateau. C'est de loin la meilleure façon de voir cette région de Majorque. Sur place, vous trouverez plusieurs prestataires qui proposent des sorties en bateau. Vous pouvez partir pour la journée ou la demi-journée. Généralement, un forfait est proposé, incluant repas et boissons, ainsi que des activités nautiques. Il y en a pour tous les goûts et presque toutes les bourses. Vous devez simplement prendre votre maillot de bain et votre serviette de plage. Évidemment, vous laissez vos affaires importantes à l'hôtel. Les différents prestataires se trouvent du côté de la marina de Cala d'Or. 

Faire des sports nautiques

Les amateurs de scooter des mers ou de jet-ski trouveront leur bonheur à Cala d'Or. Comptez une centaine d'euros pour la distraction. Celle-ci inclut l'assurance, le carburant et le guide. Il n'est pas nécessaire d'avoir un permis ou une licence. 

Visiter Cala Mondrago et la plage S’Amarador

Majorque est réputée pour ses plages mais aussi pour ses parcs et zones naturelles. L'une des plus belles criques et plages de Majorque se trouve dans le parc naturel de Cala Mondrago et Playa S'Amarado. Les deux plages sont reliées entre elles par un chemin adjacent qui offre également des vues imprenables sur les eaux turquoise. Cette zone est extrêmement fréquentée pendant les mois d'été. N'espérez pas y être seul au monde entre juin et septembre. Si vous venez en famille, vous trouverez une belle aire de pique-nique ombragée à Cala Mondrago. Il y a aussi quelques restaurants sur la plage et sur la route principale menant à Cala Mondrago. Vous trouverez plusieurs endroits où vous pouvez sauter dans l'eau depuis les rochers, faire de la plongée libre et nager. Vous croiserez des yachts mais aussi des bars de plage. Un parking est à proximité de la zone. Vous pouvez aussi y aller en bus.

Voir les dauphins

Certains prestataires qui organisent des sorties en bateau, proposent une sortie pour voir les dauphins. Depuis des catamarans équipés de vitres au fond du bateau, vous pouvez les dauphins. Gardez à l'esprit que les dauphins sont des animaux et non des robots commandés à distance. Il est probable que vous puissiez les voir, mais il n'y a aucune garantie. Néanmoins, cela reste une activité sympathique. L'activité est généralement moins chère que l'excursion en bateau évoquée précédemment, mais plus courte et incluant moins de services. 

Explorer les criques aux alentours de Cala d'Or

La station de Cala d'Or est très étendue et couvre une grande surface. Si vous le souhaitez, vous pouvez donc explorer les nombreuses calas à pied. De la plage de Cala Gran, vous pouvez facilement marcher jusqu'à Cala Petita, ainsi que jusqu'à la Marina. De là, vous pouvez également marcher jusqu'à Caló des Pou et jusqu'à Cala Egos. Dans l'autre sens, depuis la plage de Cala Gran, vous arriverez à Cala Esmeralda, puis à Cala Ferrera et à Cala Serena.

Faire le marché nocturne de Cala d'Or

Pendant les mois d'été, vous trouverez quelques marchés de nuit à Cala d'Or. Le plus populaire est le marché nocturne de Cala d'Or, situé autour du Burger King sur la Plaza Toni Costa. Vous y trouverez d'excellents souvenirs de vacances, notamment des vêtements, des bijoux et des objets d'art et d'artisanat. Le marché se déroule de 18 h 30 à 23 h environ. Il y a aussi un marché nocturne dans le centre de Cala Egos le jeudi soir, de 18 h 30 à 23 h, où vous trouverez des produits similaires.

Faire du golf 

Les amateurs de golf pourront profiter de l'un des meilleurs parcours de l'île au club de golf de Vall d'Or. Ce terrain de golf de 18 trous est différent de beaucoup d'autres, car il est surélevé et offre une vue imprenable sur la côte. Avec toutes les installations que l'on attend d'un club de golf haut de gamme, les visiteurs peuvent également profiter d'un repas au restaurant Máxime.

Faire du cheval

Pour ceux qui souhaitent sortir et explorer la campagne de Cala d'Or à cheval, il existe de superbes excursions équestres. Rancho Jaume est le centre d'équitation par excellence à Cala d'Or et propose des visites des calas, des criques et de la campagne. Notez que vous ne pourrez pas en faire pendant la haute saison, mais si vous venez en octobre, en novembre, mars ou avril, c'est une activité sympathique que vous soyez débutant ou confirmé. 

Sortir le soir

Cala d'Or ne peut pas concurrencer Magaluf ou Palma de Majorque en matière de vie nocturne. Mais, vous trouverez des bars, des restaurants et des pubs dans toute la station et même des clubs. 

Visiter Es Forti

Cala d'Or n'a pas les monuments historiques que l'on trouve à Palma. Par conséquent, si vous cherchez à découvrir un peu d'histoire et d'architecture à Cala d'Or, vous pouvez visiter Es Forti. Construit comme une base militaire en 1793, Es Forti est un site d'intérêt culturel.  Vous pouvez avoir des vues d'Es Forti depuis Cala Petita, ou vous pouvez vous y rendre à pied depuis la marina de Cala d'Or.

Visiter les grottes de Drach ou les grottes d'Hams

Vous les avez vus en photos dès votre arrivée à l'aéroport de Palma de Majorque : les grottes de Drach ou d'Hams. C'est à la fois une attraction naturelle - dans le sens où il s'agit d'un vestige naturel qui attire beaucoup de visiteurs - et une attraction culturelle - beaucoup de concerts y sont donnés. La seule chose à vous dire est : allez-y. Après la visite, vous pouvez faire un tour à Porto Cristo. La zone est accessible en transports en commun, mais vous pouvez y aller en taxi ou en bus. Sachez également que des opérateurs touristiques peuvent organiser des visites. 

Visiter Portopetro 

Portopetro est un petit village de pêcheurs, à proximité de Cala d'Or. Depuis Cala d'Or, vous pouvez vous y rendre en bus. Profitez-en pour y déguster du poisson dans l'un des restaurants du village. 


Cala d’Or

Cala d’Or

Porto Cristo

Porto Cristo

S’Amarador

S’Amarador

S'Amarador se trouve dans le parc naturel de Mondrago, ce qui en fait un endroit idéal pour les amoureux de la nature et de la plage.