Majorque en octobre

Venir à Majorque en octobre
Majorque en octobre

Avec 300 jours de soleil par an en moyenne, Majorque est une île qui se visite toute l’année, y compris au début de l’automne. Le climat en octobre à Majorque est humide, avec des températures autour de 20 °C et des précipitations dépassant 100 mm par mois. Il y a beaucoup de choses à faire à Majorque ce mois-ci, comme explorer ses villages médiévaux ou visiter ses plages.

La météo à Majorque en octobre

Les relevés météorologiques des années précédentes font état d’une température allant de maximum 25 °C à minimum 12 °C. Généralement, on peut espérer avoir des journées aux alentours de 20 °C et des nuits où le thermomètre indique 15 °C. 

En octobre, la température de la mer à Majorque oscille entre 20 °C et 22 °C et on enregistre une moyenne de 6 jours de pluie dans le mois, qui peut monter jusqu’à 11 jours. Il y a peu de variations entre les différents secteurs de l’île. La disparité de température de l’eau entre le nord et le sud de l’île est de l’ordre de 0,2 °C. Si on n’est pas frileux, on peut donc se baigner à Majorque en octobre.

Le mois d’octobre n’est pas la période la plus indiquée pour venir bronzer toute la journée. Pour autant, l’indice UV est de 6, n’oubliez pas votre crème solaire en France. Enfin, à cette période, le soleil se lève vers 7 h 30 et se couche vers 19 h 30.

Venir à Majorque en octobre 

Le mois d’octobre correspond à la fin de saison touristique, qui se termine le 1er novembre. Les hôtels, les commerces et les restaurants sont généralement encore ouverts dans les stations balnéaires, mais il n’est pas garanti que l’ensemble des établissements le soit. 

Si vous désirez venir à Majorque en octobre, préférez la capitale Palma de Majorque ou les villes qui continuent à fonctionner, même en dehors de la saison estivale telle que Calvia (par exemple le secteur de Palma Nova). 

Vos voisins de vacances seront des personnes à la retraite, qui apprécient les températures plus fraîches et le calme, ainsi que des adultes avec des enfants, profitant des vacances scolaires. Vous côtoierez aussi des résidents et des expatriés.  

Que faire à Majorque en octobre 

Les amoureux de la nature pourront en profiter pour faire de la randonnée, de l’escalade ou louer un vélo et explorer les parcs naturels de l’île. Les motards pourront se faire plaisir en empruntant les différents circuits ou participer à la Mallorca Bike Week

Vous pouvez faire un circuit viticole et visiter les différents vignobles de la région. Vous avez également différents marchés traditionnels hebdomadaires et autres manifestations locales un peu partout sur l’île. Les sportifs pourront en profiter pour améliorer leur jeu au golf. 

Les galeries d’art, les musées et les établissements culturels sont évidemment ouverts, donc n’hésitez pas à découvrir la fondation Pilar et Joan Miró ou le musée fondation Juan March. Bien entendu, vous pouvez faire du shopping dans la capitale. 

Si vous venez avec des enfants en octobre à Majorque, il existe des fermes et des ranchs où ils pourront voir des animaux, comme le ranch ses Roques. 

Quels vêtements prendre à Majorque en octobre

Vous pouvez sans crainte laisser vos vêtements d’hiver en France. Des t-shirts et des pantalons légers feront l’affaire. Néanmoins, si vous êtes du genre à mettre un sweat quand il fait 24 °C, prévoyez un pull ou un gilet. Si vous allez dans des zones naturelles ou végétales, oubliez les shorts et portez des pantalons longs.

Dans le cas contraire, vous ferez le bonheur des moustiques. 

Emportez au moins une paire de chaussures fermées et une paire de chaussures ouvertes, surtout si vous comptez vous rendre sur la plage. Par ailleurs, dans cette optique, n’oubliez pas votre maillot de bain, votre serviette (sauf si elle est fournie par l’hôtel), vos lunettes de soleil et une crème solaire. 

Enfin, des jours de pluie ne sont pas à exclure durant votre séjour, ajoutez un imperméable ou un vêtement de pluie dans votre sac.