Porto Colom

Porto Colom, en hommage à Christophe Colomb
Porto Colom, en hommage à Christophe Colomb

La tranquille petite ville de Porto Colom, situé à l'est de l'île de Majorque, a été baptisée ainsi en l'honneur de Christophe Colomb. Elle est située à environ huit kilomètres de Cala d'Or. Ce n'est pas une simple station balnéaire, mais un charmant village, qui vit principalement grâce à son port. 

Au fil des siècles, l'économie de Portocolom ou Porto Colom a reposé sur les produits de la mer. Rien n'a jamais changé de la sorte jusqu'à ce que les premiers touristes découvrent cet endroit magnifique. Historiquement dépendante de la pêche, l'économie locale repose aujourd'hui largement sur le tourisme.

Portocolom a maintenu ses liens avec l'éblouissante mer Méditerranée, même si elle a embrassé le changement. Le Club Nautico, situé dans le port, est un club nautique très respecté. Non seulement il se trouve dans une belle partie de Majorque, mais il dispose également de certains des meilleurs équipements et services de tous les hôtels de la région. Tout comme le port, la marina est constamment animée. C'est pourquoi c'est une attraction populaire pour les habitants et les visiteurs. Le phare du port est un point de repère immédiatement reconnaissable.

Les équipements de la région mettent l'accent sur la culture de la plage et les sports de plage. La plage principale - Cala Marcal -  qui a reçu le drapeau bleu, est nettoyée quotidiennement. Elle est située à seulement un demi-kilomètre du cœur de la ville et est facilement accessible à pied. 

La plage est située à l'intérieur d'une belle baie avec des rochers des deux côtés. Ici, la plage de sable fin est bien protégée contre les vagues et les sous-courants.

La plage dispose de toutes les installations habituelles, comme des chaises longues, des parasols, des douches et des toilettes. Pendant la haute saison, la plage est également surveillée par un maître-nageur. Les visiteurs venant en voiture pourront se garer dans les rues situées juste au sud de la plage. Vous y trouverez aussi un supermarché dans lequel vous pourrez acheter tout ce dont vous avez besoin pour une journée à la plage.

Qui dit station balnéaire, dit installations pour les enfants. Vous trouverez une aire de jeux, la plage est suffisamment grande pour permettre les jeux de ballons. Quant à la mer, elle est calme. 

Qu'en est-il des sports nautiques ? Il y a des spots pour les plongeurs, avec des écoles dédiées, aussi bien pour les débutants que pour les plongeurs confirmés. Ces derniers pourront participer à des excursions de plongée pour voir des épaves de navires, des grottes sous-marines, etc. Pour ceux qui préfèrent les activités moins sportives, vous pouvez louer des vélos aquatiques.

Enfin, vous trouverez des restaurants et des cafés à proximité de la plage.