Quel climat à Majorque en avril ?

Venir à Majorque en avril
Venir à Majorque en avril

Alors que le temps à Majorque commence à se réchauffer de manière significative, il est temps de se débarrasser de ces couches d'hiver et de se détendre en profitant de quelques rayons. Bien que les averses soient fréquentes, avril est un mois très agréable, avec des températures atteignant régulièrement 20 °C. La fin du printemps est une période spectaculaire pour visiter Majorque, car les montagnes et la campagne sont en feu, ce qui en fait l'un des meilleurs mois pour apprécier la beauté naturelle de l'île.

Chaque jour, le soleil monte de plus en plus haut dans le ciel jusqu'à ce qu'il atteigne l'équinoxe de printemps, qui se produit à peu près au moment du dimanche de Pâques. En avril, les jours plus longs et les températures plus élevées à Majorque sont extrêmement bénéfiques pour la santé et le bien-être. Après un long hiver dans le nord de l'Europe, il est temps de se dégeler sous le chaud soleil des îles Baléares.

Bien que le temps à Majorque ne soit pas aussi prévisible qu'au mois de mai, vous aurez la garantie d'un soleil radieux, ainsi que la possibilité d'averses. Cette période de transition entre l'hiver et l'été apporte des températures douces, idéales pour explorer les grands espaces. Suivez l'exemple des cyclistes professionnels qui participent à des compétitions ce mois-ci et profitez au maximum du temps agréable du printemps.

Majorque connaît une augmentation significative de la température en avril. La température moyenne est de 14°C, mais les températures élevées atteignent régulièrement les 20°C. La couverture nuageuse diminue et le taux d'humidité est faible, ce qui donne à l'air une sensation de sécheresse et de confort.

Le mois d'avril à Majorque a connu la température la plus élevée du pays, 29°C, et la température la plus basse, -1°C, extrêmement fraîche !

Pendant les 13 heures de lumière d'avril, il y a en moyenne huit heures de soleil par jour à Majorque, le nombre d'heures augmentant au fur et à mesure que le mois avance. Le premier jour du mois, le soleil se lève à 07h34 et se couche à 06h51 à la fin du mois, pour revenir à l'heure antérieure de 06h34 le dernier jour du mois.

Peut-on se baigner à Majorque au mois d'avril ?

L'eau est à environ 16°C donc tout dépend de votre frilosité personnelle.