Quel climat à Majorque en février ?

Le climat de Majorque en février
Le climat de Majorque en février

Venir à Majorque en février peut être une bonne idée quand on veut s’échapper quelques jours de la grisaille. En plein cœur de la Méditerranée, Majorque offre une escapade sympathique. Qu’en est-il de la météo en plein hiver ? 

En février, la température maximale est de 15 °C et la température minimale de 10 °C, avec une température moyenne de 13 °C. Il y a cinq degrés de différence environ entre le jour et la nuit. Pensez à prendre un manteau chaud, des chaussures de ville fermées et éventuellement des pulls ou des gants si vous êtes frileux. Les moins frileux pourront se promener en t-shirt en ville, mais il ne faut pas minimiser le vent et l’air marin. 

Il y a généralement du brouillard le matin, car le contraste entre les températures sur l’île de Majorque favorise ce phénomène météorologique. Plus vous monterez dans les hauteurs, plus les températures baisseront. Vous pourrez même apercevoir quelques flocons de neige dans les montagnes.  

S’il fait un peu froid, la température sera agréable et si vous partez en février, vous ne verrez pas beaucoup de pluie. Vous pouvez vous attendre à un temps frais et à approximativement six heures d’ensoleillement par jour, avec des pluies occasionnelles. 

À Palma de Majorque, en raison de la population — qui reste moindre que dans les grandes métropoles — des immeubles et de la masse de population, il fait un tout petit peu plus chaud que dans les stations balnéaires. Mais on reste entre 10 °C et 15 °C en moyenne. 

En moyenne, c’est en février que les températures de l’eau sont les plus basses de l’année à Majorque. En février, la température enregistrée de la mer Méditerranée sur les plages de Majorque est de 13 °C. L’eau autour de Majorque est considérée comme trop froide pour la baignade à cette époque de l’année. 

Le temps à Majorque en février est donc idéal pour déguster un chocolat chaud avec des churros, faire de la randonnée, du vélo, visiter des musées ou découvrir Palma de Majorque