À quelle période venir à Majorque ?

Quand venir à Majorque
Venir à Majorque toute l'année

Avec ses belles plages, son climat et ses sites culturels et naturels, Majorque possède un atout assez rare : elle peut être visitée toute l'année, en fonction de ses envies. Disons-le ouvertement : à la question "quand aller à Majorque", la réponse est : "toute l'année". 

Majorque est une petite île de la mer Méditerranée, belle et diversifiée. C’est une île, une province et une communauté autonome d’Espagne. Elle est la plus grande des Baléares, d’où son nom. 

Les gens du monde entier affluent à Majorque parce qu’elle a des hivers doux et des étés chauds.

Le nord de l’île a un climat méditerranéen, le sud a un climat subtropical. La majeure partie de l’île est aride et sèche, mais il existe des zones côtières au climat subtropical et méditerranéen. Bien que les hivers soient généralement chauds, il y a parfois des gelées. De ce fait, il faut moins de vêtements de novembre à mars. On peut facilement se promener sur la plage, en ville ou faire des visites dans les villages pittoresques nichés au creux des terres.

Le meilleur moment pour visiter calmement Majorque se situe entre les mois de septembre et avril. Les températures à Majorque au cours de cette période sont en moyenne d’environ 23 degrés Celsius, même si des pics de froid ne sont pas à exclure.

À proprement parler, la saison touristique ou haute-saison s’étale du mois d’avril au mois d’octobre. La basse-saison s’étend du mois de novembre au mois de mars.

Les visiteurs apprécieront le climat côtier de Majorque tout au long de l’année. Les températures sont suffisamment chaudes pour profiter de la mer pendant les mois d’été, sans avoir à se soucier de la surchauffe.

Le climat de Majorque est caractérisé par le climat méditerranéen. Les températures variant peu tout au long de l’année, il est donc possible d’y aller à peu près à n’importe quel moment. La meilleure période pour partir à Majorque dépend de la destination souhaitée et des activités envisagées. Par exemple, si vous voulez visiter les plages, la période allant de juin à septembre est idéale, mais si vous voulez visiter des sites à l’intérieur des terres comme Pollença ou Deià, alors avril et octobre sont vos meilleurs mois. Quant aux établissements culturels, tels que les musées et les galeries d’art, ils sont ouverts toute l’année. 
 


Le calendrier du climat


Quel climat à Majorque en février ?


Le climat de Majorque en février
Le climat de Majorque en février



Le mois de février est une bonne période pour visiter Majorque et la découvrir sous une autre facette. Quel est le climat de l'île en cette période de l'année ?


Quel climat à Majorque en mars ?


Le climat de Majorque en mars
Le climat de Majorque en mars



En mars à Majorque, l'hiver boucle ses valises. Si on est encore loin des nuits chaudes, le climat est très clément et très agréable pour de longues promenades.


Quel climat à Majorque en avril ?


Majorque en avril
Majorque en avril



Une envie de soleil pour le printemps ? Majorque peut être une bonne idée de destination : le temps y est très agréable. La période est également idéale pour les personnes allergiques à la foule.


Venir en septembre à Majorque


Calvia en septembre
Majorque septembre 2021



Le mois de septembre est une période idéale pour venir à Majorque, que ce soit pour des vacances ou pour un week-end prolongé.


Majorque en octobre


Venir à Majorque en octobre
Majorque en octobre



Avec 300 jours de soleil par an en moyenne, Majorque est une île qui se visite toute l’année, y compris au début de l’automne.