S’Amarador

S’Amarador
S’Amarador

S'Amarador se trouve dans le parc naturel de Mondrago, ce qui signifie qu'il est entouré de dunes naturelles, de forêts et de criques rocheuses plutôt que de stations balnéaires. L'attrait de cette plage réside dans son emplacement : comme elle se trouve à l'intérieur du parc, il n'y a aucun aménagement, l'endroit est vraiment brut et intact. Vous pouvez également vous aventurer hors de la plage et explorer les forêts et les dunes du parc. Il y a trois plages à S'Amarador. Malheureusement, elle est difficilement accessible à pied, mais elle dispose de son propre parking. Vous pouvez ensuite marcher jusqu'à deux autres plages adjacentes : Cala Mondrago et Cala d'en Borgit.

S'Amarador est une plage assez grande et assez animée. 

Elle mesure 145 m de long et 50 m de large, avec du sable blanc et fin et une eau claire et peu profonde. Par ailleurs, il y a beaucoup d'espace pour jouer, ce qui rend la plage parfaite pour les enfants. 

Il est possible de louer des chaises longues et des parasols à S'Amarador et si vous avez besoin d'une pause pour bronzer, vous pouvez vous rendre au bar de la plage. En haute saison, il y a même un maître-nageur en service. La plage est exempte de la pollution sonore des divers sports nautiques, mais les visiteurs auront généralement une bonne vue sur les beaux bateaux qui jettent l'ancre dans la baie.

Il y a un petit bar de plage où les visiteurs peuvent acheter des rafraîchissements pour passer une dure journée à la plage. La plage voisine de Cala Mondrago abrite quelques restaurants et la promenade qui relie les deux plages est une expérience merveilleuse en soi.

Cala Mondrago est la localité de vacances la plus proche, avec Cala d'Or qui est une station balnéaire à environ huit kilomètres au nord-est de S’Amarador.