Venir à Majorque

Venir à Majorque

Vous vous demandez comment venir à Majorque ? La plus grande île des Baléares, nichée au cœur de la Méditerranée, n’a rien à envier aux grandes villes européennes. On peut la rejoindre par presque tous les moyens.

Venir à Majorque en avion : la solution la plus simple

Pour venir à Majorque depuis la France, la façon la plus rapide reste l’avion. À partir de Paris, que ce soit CDG ou Orly, comptez 2 h, plus précisément 1 h 50 à l’aller et 2 h pour le retour. Il est possible de rejoindre Palma sans passer par Paris, en partant de Nantes, de Strasbourg, Marseille ou encore Lyon.

Venir à Majorque en voiture

Certains voyageurs optent pour la combinaison voiture et ferry ou train et ferry. Le voyage est forcément plus long, mais présente certains avantages, notamment le fait d’arriver sur l’île avec son propre véhicule. Idéal pour les personnes qui souhaitent découvrir l’île en camping-car. Le ferry est également une solution très acceptable pour les personnes voyageant avec des animaux ou celles qui ont des difficultés avec l’avion.

Venir à Majorque en bateau

Au départ de Paris, il suffit de prendre le train jusqu’à Toulon, rejoindre le port de Toulon et d’embarquer sur l’un des bateaux en direction de Majorque. Les ferrys ne vont pas à Palma, mais à Alcudia. Si vous souhaitez rejoindre la capitale, il vous faudra reprendre le volant ou prendre un taxi.

Il est à noter qu’il est possible de prendre le ferry sans être véhiculé. Comptez une dizaine d’heures pour la traversée entre Toulon et Alcudia. Vous pouvez réserver une cabine ou rester sur le pont.

Économiquement, les deux solutions — avion ou ferry — se valent pendant la haute saison, tout dépend de votre cahier des charges de vacances.

Enfin, vous pouvez tout à fait mélanger les deux options : prendre l’avion pour venir sur l’île et repartir en France en ferry. Cette solution présente l’avantage d’opérer une fin de vacances en douceur. Néanmoins, elle n’est pas forcément indiquée pour les personnes pourvues d’enfants, surtout en bas-âge, le trajet étant tout de même assez long.