Montagne

Il existe plusieurs points montagneux à Majorque :

Serra de Tramuntana;
Puig de Sant Marti;
Puig de sa Tudosa;
Sa Penya Rotja. 

La Serra de Tramuntana est une chaîne de montagnes qui longe la côte orientale de l’île espagnole de Majorque. Elle comprend deux parcs nationaux : le Parc Naturel du Garraf et le Parc Naturel de la Sierra de Tramuntana. Ce dernier possède certains des plus hauts sommets de Majorque.
La chaîne de montagnes calcaires de Majorque, la Serra de Tramuntana, est l’une des caractéristiques géographiques les plus importantes de l’île. C’est également l’une des caractéristiques géographiques les plus frappantes d’Europe avec ses formations calcaires et ses profonds ravins. Ces montagnes abritent certains des meilleurs sentiers de randonnée de Majorque.

Puig de Sant Marti est la plus haute montagne de Majorque, en Espagne. La montagne est située dans la Serra de Tramuntana, près de la ville de Pollença. Il atteint 1 554 m d’altitude et son sommet offre de superbes vues sur toutes les côtes de Majorque et la plupart des montagnes qui l’entourent (comme Puig Major ou Puig Llorenç). Il existe de nombreux sentiers de randonnée qui partent de différents points de ses pentes pour grimper jusqu’à son sommet avec des degrés de difficulté variables.

Puig de sa Tudosa est une destination touristique attrayante. Il a le point culminant de Majorque, avec plus de 1 200 m d’altitude. Cette montagne abrite également l’une des plus anciennes forêts d’Europe qui recouvre ses pentes et ses falaises rocheuses.

Sa Penya Rotja est une montagne à Majorque. C’est le point culminant de la commune d’Artà, à 1 104 m d’altitude.