Ville historique

Majorque est une île de la mer Méditerranée qui est également une communauté autonome espagnole. C’est la plus grande île de l’archipel des Baléares. Majorque était l’un des derniers endroits sur terre où l’on peut trouver de l’art rupestre préhistorique. C’est donc en raison de sa riche histoire ancienne qu’elle est une destination touristique populaire.

Pollensa, Alcudia ou encore Valldemosa sont toutes des villes historiques de Majorque. Pollensa est située au nord le long de la côte.Pollensa, également connue sous le nom de « Perle de Majorque », est l’une des villes historiques les plus populaires de l’île. Un endroit où la vie traditionnelle prospère encore au milieu de beaux paysages. Pollensa possède un impressionnant système de fortification fondé par le roi Jacques Ier en 1229 après JC. Les fortifications ont été construites pour protéger la ville des envahisseurs et des pirates, mais elle sert maintenant d’attraction touristique avec ses murs ouverts aux visiteurs pour des visites guidées pendant l’été. 

Alcudia se trouve au Nord de Majorque et Valldemosa, au sud-ouest de l’île. Valldemosa, qui se traduit par Vallée des Roses, est une petite ville de seulement 2 000 habitants. Mais elle est considérée comme l’une des plus belles villes de Majorque grâce à ses paysages magnifiques surplombant la vallée à une altitude de 1 000 m au-dessus du niveau de la mer.

Alcudia était un port de commerce médiéval qui était une partie importante du commerce du blé et du vin à l’époque.