Les villes de Majorque
Majorque, l'une des îles Baléares de la mer Méditerranée orientale, est célèbre pour ses côtes. Il existe de nombreuses villes et villages à Majorque. Les plus populaires sont Palma de Majorque, Andratx, Pollensa et Alcúdia.
Palma de Majorque est la capitale de l'île et elle est pleine d'histoire avec divers monuments comme la cathédrale de Palma ou le phare de Colomb. Andratx a un beau littoral avec de petites criques. Pollensa possède l'une des meilleures régions viticoles d'Europe avec de nombreux restaurants servant des plats de toute l'île de Majorque, tandis qu'Alcúdia possède une vieille ville avec des arches et des rues étroites typiques de cette région.
Outre ces villes et villages, il existe de nombreux petits hameaux.

Fornalutx
Fornalutx est un des joyaux naturels de Majorque, situé au sommet de la vallée de Soller et au cœur des montagnes de la Serra de Tramuntana.

Pollensa
Cachée entre deux collines à l'extrémité orientale de la Serra de Tramuntana, se trouve l'ancienne ville de Pollença (également écrite Pollenca ou Pollensa).

Ses Covetes
La discrète station balnéaire de Ses Covetes semble préserver du tourisme de masse, avec les avantages et les inconvénients que cela peut avoir.