La ville d'Alaró est nichée dans les terres de Majorque, loin des plages et des stations balnéaires, la comarque du Raiguer.
Les villes de Majorque
Majorque, l'une des îles Baléares de la mer Méditerranée orientale, est célèbre pour ses côtes. Il existe de nombreuses villes et villages à Majorque. Les plus populaires sont Palma de Majorque, Andratx, Pollensa et Alcúdia.
Palma de Majorque est la capitale de l'île et elle est pleine d'histoire avec divers monuments comme la cathédrale de Palma ou le phare de Colomb. Andratx a un beau littoral avec de petites criques. Pollensa possède l'une des meilleures régions viticoles d'Europe avec de nombreux restaurants servant des plats de toute l'île de Majorque, tandis qu'Alcúdia possède une vieille ville avec des arches et des rues étroites typiques de cette région.
Outre ces villes et villages, il existe de nombreux petits hameaux.
Alcudia est la synthèse parfaite entre la station balnéaire familiale, la ville historique et culturelle et un point d'entrée vers des zones plus naturelles et sauvages. Tour d'horizon de l'un des endroits les plus populaires de Majorque.
Situé à une vingtaine de kilomètres de la capitale Palma de Majorque, la bourgade d'Algaida a beaucoup à offrir sur le plan culturel, ainsi qu'aux amoureux de la nature.
Si vous cherchez une destination romantique et pittoresque pour vos vacances, ne cherchez pas plus loin qu'Andratx. Avec ses plages magnifiques, ses rues pavées, ses vues majestueuses sur les montagnes et sa riche histoire, Andratx est une destination enchanteresse.
Plongez dans l'histoire et la beauté de Ariany, petit village médiéval de Majorque. Explorez ses rues pavées, ses églises historiques et ses vignobles locaux dans notre guide complet.
La ville de Campos est un endroit traditionnel, typique de Majorque, avec de beaux paysages environnants dans le sud-est de l'île.
Fornalutx est un des joyaux naturels de Majorque, situé au sommet de la vallée de Soller et au cœur des montagnes de la Serra de Tramuntana.
La ville d'Inca se situe au centre de l'île de Majorque et constitue une étape authentique et intéressante à faire lors d'un séjour.
Marcher à travers la ville de Palma de Majorque permet de vivre l'expérience la plus authentique. Voici un aperçu des meilleures choses à faire, à découvrir à pied.
Cachée entre deux collines à l'extrémité orientale de la Serra de Tramuntana, se trouve l'ancienne ville de Pollença (également écrite Pollenca ou Pollensa).
La discrète station balnéaire de Ses Covetes semble préserver du tourisme de masse, avec les avantages et les inconvénients que cela peut avoir.