Les conditions sanitaires à Majorque
Mise à jour du vendredi 14 juillet 2023 : cet article n’est plus d’actualité, mais est conservé à des fins d’archivages.
Malgré l’épidémie de COVID-19, il est possible de voyager à Majorque à partir de la France ou d’un autre pays de l’Union européenne, d’un pays de l’espace Schengen ou d’un pays avec lequel l’Espagne a conclu des accords sur l’accueil des visiteurs étrangers. Voici un résumé des conditions sanitaires concernant le coronavirus à Majorque.
Pour l’instant, l’Espagne n’a pas mis en place de quarantaine obligatoire pour les visiteurs étrangers, mais d’autres pays ont fixé des limites ou établi des périodes de quarantaines pour les voyageurs espagnols.
Si vous avez ou pensez avoir, des symptômes liés au COVID-19, vous ne devez pas vous rendre aux Baléares. Le COVID n’est pas compatible avec le tourisme ou des vacances à Majorque.
Pour entrer sur le territoire espagnol, vous devez présenter un test PCR ou antigénique négatif ou avoir complété votre schéma vaccinal ou avoir un certificat de rétablissement. Vous devez également compléter le SPTH si vous n’êtes pas vacciné. Il est aussi recommandé de partir à Majorque avec la carte d’assuré social européen, disponible sur votre espace personnel sur Ameli.fr et votre certificat de vaccination européen, au format papier et numérique.
Les restrictions telles que le couvre-feu ou un confinement à Majorque sont indiquées en page d’accueil du site et actualisées en temps réel.
Pour savoir dans quelle zone « coronavirus » est classée l’Espagne au moment de votre départ, consultez le site d’Ariane.
Le passe sanitaire, tel que déployé en France, n’existe pas à Majorque. Néanmoins, dans certaines hypothèses spécifiques, il peut vous être demandé l’équivalent du passe sanitaire français, à savoir que votre test PCR récent soit négatif ou que votre schéma vaccinal soit complet. En tant que vacancier, vous ne pourrez pas vous faire vacciner à Majorque contre le COVID-19.
Sur place, il vous sera demandé de porter un masque dans tous les espaces clos et en fonction de la densité de population, de garder le masque en extérieur. Utilisez les gels hydroalcooliques à l’entrée des établissements.
Si vous n’avez pas complété votre schéma vaccinal et que vous êtes testé positif au COVID, vous serez placé en quarantaine, dans l’un des hôtels dédiés.
Pour connaître la situation en temps réel sur le COVID à Majorque, vous pouvez consulter ce site Web en espagnol ou celui-ci en anglais.