CamposLes incontournables de Majorque

La plage d’Es Trenc

Es Trenc, une plage vierge de Majorque, est considérée comme l’une des plus belles plages de l’île grâce à son environnement naturel spectaculaire. C’est un petit coin de paradis baigné par les eaux paisibles de la Méditerranée.

Introduction

Localisée dans la municipalité de Campos, dans le sud de l’île, la plage d’Es Trenc s’étend sur une étroite bande d’à peine 20 mètres de large sur près de deux kilomètres de côte, recouverte de sable blanc fin qui se fond dans les eaux claires peu profondes, semblables à une piscine calme. Es Trenc est une plage très populaire auprès des habitants de l’île et des touristes. Il va sans dire que les locaux préfèrent Es Trenc quand les touristes ne sont pas dans les parages.

Une plage inoubliable

Il est difficile de décrire Es Trenc avec des mots, mais étrangement facile de la ressentir une fois que l’on y a posé les pieds sur le sable. Le plus difficile est de la quitter une fois qu’on a profité d’un coucher de soleil sur sa plage, car les couleurs de la tombée de la nuit composent une image magique impossible à oublier.

Le charme majeur de la plage d’Es Trenc réside dans sa tranquillité, ce qui se traduit également par l’absence de services tels que des douches ou des restaurants. Dans cette plage impressionnante, la nature l’emporte, mais si vous êtes du genre à avoir besoin de tout type de luxe sur la plage, Es Trenc n’est pas ce que vous recherchez.

La plage d’Es Trenc est l’une des principales plages naturistes de Majorque, surtout dans les zones des extrémités.

Une promenade sur le rivage

Près de la plage se trouvent les célèbres Salines d’Es Trenc, où l’on extrait le sel gourmet le plus populaire de l’île. Avec le sel de ces salines, on élabore des sels combinés à toutes sortes de saveurs, qui sont emballés avec soin et sont généralement inclus dans les achats de tous ceux qui visitent l’île.

L’un des détails qui attirent habituellement l’attention en arrivant à Es Trenc est que dans les extrémités de la plage, on peut encore voir des « nids de mitrailleuse », des constructions en béton qui ont été installées pendant la Seconde Guerre Mondiale, mais qui n’ont finalement pas été utilisées.

Comment aller à Es Trenc

Il est important de noter que la seule façon d’arriver à la plage d’Es Trenc à Majorque est d’utiliser votre propre voiture. À proximité de la plage, il y a plusieurs parkings payants. Il est possible d’arriver aux environs en bus, mais cette option est peu recommandable car elle est lente et inconfortable.

Pendant les mois d’été, la plage est vraiment surpeuplée, mais grâce à sa grande extension, il est toujours possible de trouver un petit coin pour profiter de la tranquillité de sa vaste côte avec l’archipel de Cabrera en arrière-plan.

Localité Campos