Les incontournables de MajorquePollença

Le cap de Formentor

Le cap de Formentor, situé à l’extrémité nord de l’île de Majorque, est l’un des endroits les plus spectaculaires de l’île. Modélisé par les caresses du vent et le mouvement incessant des vagues au fil du temps, le cap est une attraction naturelle qui se décrit d’elle-même et n’a pas besoin de superlatifs. 

Présentation du cap de Formentor

Les falaises escarpées sculptées pour délimiter l’île, une route d’accès excitante qui n’a rien à envier à la Carretera de Sa Calobra (la route de Sa Calobra) et un environnement naturel incomparable où la Sierra de Tramontana rencontre la mer Méditerranée, tout cela en fait un lieu unique en son genre.

Voici quelques-uns des endroits que vous ne pouvez pas manquer lors de votre visite au cap de Formentor.

Le phare de Formentor

Inauguré en 1863 dans l’un des endroits les plus inaccessibles de Majorque, le phare de Formentor s’élève à 200 mètres d’altitude pour devenir un merveilleux balcon avec vue sur l’environnement naturel vierge qui l’entoure.

La plage de Formentor

Parmi les trésors cachés du cap de Formentor se trouve la plage de Formentor, une plage d’apparence irréelle aux eaux cristallines où vous aurez l’impression d’avoir quitté ce monde pour atterrir dans un paradis impossible à oublier.

Le cap de Formentor est l’une des visites que vous ne pouvez pas manquer lors d’un voyage à Majorque. Si vous avez la possibilité de choisir l’heure de votre visite au cap de Formentor, il est recommandé de le faire au coucher du soleil, lorsque le ciel du soir s’habille de couleurs rougeâtres pour envelopper les courbes du paysage de lumière et de magie.

Il est important de noter que pour arriver au cap de Formentor, il faut un peu de temps, car la route est sinueuse et souvent encombrée.

Excursions au cap de Formentor

Bien que la location de voiture soit le moyen de transport le plus courant à Majorque, il existe d’autres moyens de découvrir le cap de Formentor. Si vous souhaitez le découvrir depuis l’eau pour être surpris par la grandeur de ses falaises, vous pouvez tenter l’excursion en jet-ski. 

Vous pouvez aussi découvrir la péninsule depuis la mer, en louant un bateau ou en passant par un guide local. 

Enfin, vous pouvez y accéder depuis la MA-2210 en voiture, mais pas à n’importe quel moment. En effet, depuis 2018, afin de préserver l’environnement, il est interdit d’accéder à la route entre la plage et le cap entre le 15 juin et le 15 septembre. Passez plutôt par un guide local pour mieux en profiter. 


Localité Pollença