Les incontournables de MajorquePalma

Le palais de La Almudaina

Si vous cherchez une expérience culturelle unique à Majorque, ne manquez pas de visiter le Palais royal de l’Almudaina. Situé en bord de mer, juste à côté de la cathédrale de Palma de Majorque, ce palais historique raconte l’histoire de Majorque en offrant un mélange délicieux des différentes cultures qui ont laissé leur empreinte sur l’île.

Histoire du Palais

Le Palais royal de l’Almudaina occupe un emplacement magnifique qui a vu passer différentes civilisations au fil des siècles, chacune créant des espaces adaptés à ses goûts et besoins. La région a été habitée depuis la période talayotique, et les Romains ont également décidé de s’y installer.

La première version actuelle du palais, de style musulman, a commencé en 1281 et a été modifiée plus tard par le roi Jaime II, qui lui a donné sa forme actuelle.

Visitez le Palais

Lors de votre visite du Palais royal de l’Almudaina à Majorque, vous pourrez découvrir différentes pièces où le mobilier et la décoration d’époque ont été conservés, créant une ambiance palatiale qui offre un véritable voyage dans le temps.

Après avoir gravi l’escalier royal, les visiteurs sont particulièrement intéressés par les chambres royales, qui semblent encore habitées. Lors de la visite, il est aussi recommandé de visiter la chapelle Santa Ana, un joyau authentique du gothique.

Infos pratiques

Le Palais royal de l’Almudaina est l’une des principales attractions touristiques de Majorque, il est donc souvent bondé de visiteurs. Le Palais est fermé le lundi. Pour éviter les files d’attente, il est recommandé d’acheter des billets en ligne directement sur le site de l’Almudaina.

Le Palais royal de l’Almudaina est situé au Carrer del Palau Reial, s/n, à Palma. Les horaires d’ouverture sont les suivants :

  • De octobre à mars : du mardi au dimanche de 10 h à 18 h; 
  • De avril à septembre : du mardi au dimanche de 10 h à 20 h.

Le prix d’entrée est de 7 € pour les adultes, 4 € pour les enfants de 5 à 16 ans et gratuit pour les enfants de moins de cinq ans. Vous pouvez réserver vos tickets d’entrée sur le site officiel, en suivant ce lien.

Sites à proximité

Si vous visitez le Palais royal de l’Almudaina, ne manquez pas ces sites touristiques situés à proximité :

  • La cathédrale de Majorque (c’est la « voisine », vous ne pouvez pas la manquer) ;
  • Les bains arabes de Palma de Majorque ;
  • Palma de Majorque ;
  • Le Musée d’Art Moderne et Contemporain de Majorque ;
  • Le train de Sóller.
Localité Palma de Majorque