Le château de San Carlos
Le château de San Carlos à Majorque est une forteresse imposante qui raconte l’histoire militaire de l’île et qui a été reconvertit en musée militaire.
Sommaire
Présentation du musée San Carlos
Le château de San Carlos a été construit au début du XVIIe siècle pour protéger les commerçants arrivant au port. Cette forteresse imposante abrite aujourd’hui un musée complet qui raconte l’histoire militaire de Majorque.
L’histoire du château de San Carlos à Majorque commence par la construction d’une petite tour au début du XVIIe siècle pour protéger les navires des commerçants arrivant au port. Cinquante ans plus tard, une extension importante a été réalisée, ajoutant quatre grands bastions qui en ont fait une fortification en forme d’étoile.
En plus de sa fonction de défense, le Château de San Carlos a également été utilisé comme hôpital, prison politique et est aujourd’hui un musée militaire.
Découvrir le Musée historique militaire de San Carlos
Depuis la cour de la forteresse, on accède à différentes salles d’exposition où sont exposées des pièces militaires allant du Moyen Âge au XXe siècle pour documenter l’histoire militaire des îles Baléares.
Au fil des expositions, on découvre les différents chapitres de l’histoire de Majorque, présentés sous forme d’artillerie et d’armement, d’uniformes, de maquettes et de documents graphiques.
Toujours attentif et vigilant face à l’arrivée de possibles menaces, le Château de San Carlos à Majorque offre la possibilité de contempler la côte face à la mer infinie depuis sa partie supérieure, offrant par ailleurs d’excellentes vues sur les villes voisines depuis la distance.
Un cadre exceptionnel
La visite du Château de San Carlos a tous les ingrédients pour réussir et fait partie des principales attractions touristiques de Majorque pour de bonnes raisons. Situé à proximité de Palma, offrant de belles vues et des expositions intéressantes, il est aussi gratuit.
Il est ouvert du mardi au dimanche, de 10 h à 14 h. Il est fermé le lundi ainsi que les jours fériés.
Localité | Palma de Majorque |