Les hôtels all-inclusive à Majorque
Les hôtels all-inclusive peuvent être une option pour certaines personnes désirant passer des vacances à Majorque. Tour d’horizon du sujet.
Sommaire
Qu’est-ce qu’un hôtel all-inclusive
Un hôtel tout compris ou all-inclusive est un hôtel qui propose à ses clients un forfait tout compris, ce qui signifie que le coût du séjour couvre non seulement l’hébergement, mais aussi les repas et les boissons, aussi bien pendant les repas qu’en dehors des repas. Généralement, ces hôtels proposent aussi des activités la journée, comme de la pétanque, du sport, du yoga et des divertissements le soir, du bingo, des quiz ou des spectacles. Les voyageurs qui veulent éviter le stress d’avoir à payer eux-mêmes pour chaque service choisissent souvent de séjourner dans des hôtels tout compris. Ces hôtels offrent à leurs clients presque tout ce dont ils peuvent avoir besoin en un seul endroit.
Il est essentiel de garder à l’esprit que chaque hôtel tout compris est unique et que les services inclus dans les forfaits tout compris peuvent varier considérablement d’un hôtel à l’autre. Par exemple, le forfait tout compris proposé par certains hôtels peut ne comprendre que les repas et les boissons, tandis que le même forfait proposé par d’autres hôtels peut également inclure des activités telles que des excursions ou des sports nautiques. Avant de faire votre réservation, vérifiez bien ce qui est inclus dans votre forfait. Par ailleurs, veuillez noter que dans certains établissements de Majorque, le all-inclusive peut inclure une limitation concernant la consommation d’alcool. En effet, certains secteurs de l’île sont régis par des réglementations plus sévères. Ne soyez donc pas surpris si on vous fait payer votre consommation d’alcool après trois verres : c’est la loi.
Pourquoi choisir un hôtel all-inclusive ?
Il existe un certain nombre d’arguments convaincants pour justifier la réservation d’un séjour dans un hôtel tout compris pour vos prochaines vacances. Voici quelques avantages possibles :
- Le prix : souvent, l’achat d’un forfait qui comprend tous les repas, les boissons et les activités, peut s’avérer moins cher à long terme que de payer pour chacun d’entre eux séparément.
- Facilité : si vous optez pour un forfait qui comprend tout, vous n’aurez pas à vous inquiéter de la façon dont vous allez payer toutes les activités et tous les repas pendant votre séjour. Si vous voyagez avec des enfants, cette commodité peut s’avérer particulièrement utile. La majorité des hôtels tout compris proposent à leurs clients un large choix de de nourriture et de boissons ainsi que des activités et des divertissements gratuits ou à prix réduit.
- Confort : si vous choisissez un hôtel qui propose des services tout compris, vous n’aurez pas à vous soucier de la logistique de votre voyage ou à quitter la propriété pour trouver des endroits où manger ou vous divertir. Au lieu de cela, vous pourrez vous détendre et profiter de votre séjour.
Il est essentiel de garder à l’esprit qu’aucun hôtel tout compris n’est identique ; par conséquent, avant de faire une réservation, vous devez vous renseigner sur les équipements qui font partie de l’offre que vous envisagez.
Comment choisir son hôtel all-inclusive à Majorque ?
Lorsque vous recherchez un hôtel tout compris à Majorque, il faut se souvenir des éléments suivants.
Majorque est une île de la mer Méditerranée qui est située en Espagne. Cette île offre une sélection variée de destinations de vacances, allant des plages de sable aux montagnes verdoyantes. Avant de faire une réservation dans un hôtel tout compris, vous devez réfléchir soigneusement à l’emplacement qui répondra le mieux à vos besoins. Plutôt que de choisir un hôtel en fonction de son offre all-inclusive ou non, choisissez la localisation.
Le niveau de luxe et de confort offert par les hôtels tout compris de Majorque peut varier considérablement d’un établissement à l’autre. Alors que d’autres sont des centres de villégiature à part entière avec toutes les commodités imaginables, d’autres sont des destinations de vacances plus simples. Vérifiez les équipements et services de l’hôtel avant de faire une réservation pour vous assurer que l’établissement répondra à toutes vos exigences : lits pour les enfants ou les bébés, équipements accessibles, piscines, Wi-Fi, spas, parking, etc.
Enfin, sortez la calculatrice et pour vous aider à faire votre choix, voici quelques hypothèses.
Faut-il opter pour un all-inclusive quand on voyage seul à Majorque ?
À moins que vous soyez un très gros mangeur ou un très gros buveur ou un très gros paresseux, la réponse est non. Économiquement, cela n’a aucun intérêt. Il y a de fortes chances que vous résidiez dans une station balnéaire ou une grande ville comme Palma de Majorque ou Alcudia où vous trouverez quantité de restaurants, de bars, de supermarchés.
Le all-inclusive quand on voyage en couple
Le all-inclusive à Majorque peut être une option intéressante en couple, si vous êtes dans un hôtel isolé. En dehors de cette hypothèse, comme pour le voyageur seul, économiquement, cela n’est pas intéressant. En fait, il n’y a qu’une seule hypothèse où prendre un hôtel all-inclusive est intéressant.
Le all-inclusive avec des enfants
On ne va pas se mentir : les enfants, c’est bien mais avoir la paix quelques heures, c’est mieux. L’avantage du all-inclusive avec des enfants est qu’on n’a pas à préoccuper des repas. Généralement, les hôtels all-inclusive à Majorque proposent des buffets. Par ailleurs, ils offrent aussi des boissons et des douceurs pendant les heures de la journée. Enfin, ce sont aussi ces hôtels qui proposent des mini-clubs et des activités. En clair, en tant que parents, vous aurez quelques heures de liberté.
Bien entendu, c’est toujours mieux de découvrir les restaurants et les spécialités locales, qu’il s’agisse de Majorque ou d’ailleurs. Mais, avec des enfants, surtout quand ils sont petits, les choses sont plus compliquées. L’avantage du all-inclusive est que vous avez tout à portée de main.
Faut-il opter pour un all-inclusive quand on suit un régime alimentaire spécifique ?
De plus en plus d’hôtels proposent des sections de buffets végan, sans gluten ou pauvres en sel. Néanmoins, gardez à l’esprit que cela reste des buffets pour un grand nombre de personnes et que ce n’est pas vous qui cuisinez. Parfois, il vaut mieux aller au restaurant où la signalétique est très explicite. Avant d’opter pour un all-inclusive, renseignez-vous sur les menus pour avoir l’assurance que l’offre correspondra à vos besoins alimentaires.