Venir en septembre à Majorque

Calvia en septembre
Majorque septembre 2021

Si le mois de septembre est synonyme de rentrée des classes pour une majorité de Français, cela n’est pas le cas de tout le monde. Le mois de septembre est une période idéale pour venir à Majorque, que ce soit pour des vacances ou pour un week-end prolongé. Climat méditerranéen oblige, de manière générale, les Baléares sont très agréables en septembre et en octobre, Palma de Majorque n’échappe pas à la règle.

Quelle est la météo en septembre à Palma (Majorque) ?

En moyenne, 27 °C est la température quotidienne la plus élevée à Majorque en septembre. Cependant, c’est moins que ce que l’on obtient en juillet et août, donc c’est toujours un temps délicieux. Il est probable qu’il y ait de la pluie ce mois-ci, alors n’oubliez pas de faire vos bagages en conséquence.

Si vous voulez vous amuser sur l’île de Majorque, allez-y pendant les mois d’été, de juin à septembre. En automne ou au printemps, si vous préférez un climat plus frais en vacances, c’est le meilleur moment pour visiter Majorque. 

Les relevés météorologiques des dernières années enregistrent une température minimale de 21 °C et une température maximale de 28 °C, ce qui est parfait pour les personnes qui sont allergiques aux grosses chaleurs. 

Pleut-il en septembre à Majorque ? 

Il n’est pas rare qu’il y ait quelques épisodes pluvieux à Majorque en septembre. Néanmoins, ils sont généralement courts et si on excepte la tornade de l’année 2019, le climat reste très doux. 

Peut-on se baigner en septembre à Majorque ?

On enregistre une température moyenne de l’eau d’environ 20 °C, attendu que l’eau est plus chaude en fin de journée qu’en début et qu’il y a une variation de quelques degrés selon que l’on se retrouve au nord de l’île (Alcudia par exemple) ou au sud (du côté de Calvia). 

Les personnes les plus frileuses ne tremperont qu’un orteil, mais les plus courageux n’auront aucun mal à aller nager dans la Méditerranée.

Prendre des vacances en septembre à Majorque

Si vous aspirez à des vacances calmes et sereines, c’est en septembre et en octobre que vous devez venir à Majorque. Ces deux mois correspondent à la fin de saison : les commerces, les restaurants, les bars sont encore ouverts, mais la population touristique est principalement composée de jeunes couples, parfois avec des enfants trop jeunes pour être scolarisés, de célibataires qui prennent leurs congés en fin d’été ou de retraités. 

En septembre, l’ambiance est très différente du mois de juillet et août, mais la fréquentation de l’île est très paisible.