Visiter MajorqueManacorPlages de Majorque

Cala Mendia

Cala Mendia ou Cala Mandia se situe à proximité de Porto Cristo et de Cala Anguila. C’est une modeste plage à l’est de Majorque. Cala Mendia est un petit centre de villégiature situé sur la côte est de Majorque, à trois kilomètres au sud-ouest de la ville plus connue de Porto Cristo. La distance d’avec l’aéroport de Palma de Majorque est d’un peu plus de 60 km.

Cala Mendia est une petite et tranquille station de vacances. La ville a été développée au début des années 90. 

Le magnifique littoral de Cala Mendia porte le même nom que la station. Comme beaucoup de stations balnéaires de la côte est, elle est située à l’intérieur d’une baie avec des falaises de chaque côté.

La taille de la plage n’est que de 60 à 70 mètres, mais elle est deux fois plus large. La totalité du bord de mer est recouverte du meilleur sable et l’eau présente de superbes nuances de turquoise. Il y a un espace avec des locations de chaises longues et de parasols. Les autres commodités de cette plage comprennent des douches, des toilettes et un grand parking. En haute saison, le bord de mer est surveillé par un maître-nageur.

Il y a également au moins un hôtel à proximité. On trouve aussi des restaurants et des commerces à proximité pour acheter des snacks, des boissons ou des accessoires de plages. Il y a un certain nombre de magasins dans l’espace, parmi lesquels une épicerie et une pharmacie. Il y a un bien meilleur choix dans la ville voisine de Porto Cristo, qui est accessible en taxi ou en bus. À Porto Cristo, vous découvrirez aussi les grottes de Coves del Drac, qui sont l’un des meilleurs points d’intérêt pour les vacanciers à Majorque.

Il y a de la place pour jouer dans le sable. L’eau ne sera pas très peu profonde, mais elle est tout à fait appropriée pour les enfants. Lorsque le vent souffle de l’est, il peut aussi y avoir des vagues et des sous-courants appréciables. Il n’y a pas d’activités nautiques, mais la plongée avec tuba dans l’eau claire est magnifique, en particulier le long des falaises.