Cala d’Or
Cala d’Or, station balnéaire située au sud-est de l’île de Majorque, est très prisée des touristes, en particulier des familles.
Cala d’Or est une ville de vacances magnifique et considérablement unique sur la côte est de Majorque. Les baies romantiques et le centre-ville accueillant sont parfaits pour une escapade romantique, mais la ville peut être très appréciée des familles.
Cala d’Or comprend cinq petits mais néanmoins charmants bords de mer. Ils sont tous situés à l’intérieur de petites baies et entourés de falaises de chaque côté. Les deux plus grandes plages sont la Cala Gran au centre et la Cala Ferrera au nord. Cala Esmeralda est de taille moyenne, tandis que Cala d’Or (tout comme la ville) et Cala Serena sont petites.
Ces cinq plages offrent toutes du sable de grande qualité, et il est même possible de louer des chaises longues et des parasols. L’eau est extrêmement claire et a une belle couleur turquoise. Quel que soit le bord de mer que vous choisissez, il sera probablement excellent pour une baignade.
La zone est surpeuplée en haute saison, il est donc préférable d’arriver tôt ou de louer une voiture et de se rendre dans l’une des nombreuses plages de la région, comme l’immense S’Amarador ou Cala Sa Nau, au nord de la ville. Par ailleurs, la surpopulation du secteur va de pair avec un manque certain de tranquillité. Ce n’est pas l’endroit à privilégier si vous recherchez du silence.
A contrario, Cala d’Or est parfaitement adapté aux familles, qui trouveront tout sur place pour se divertir et se restaurer.