Cala Ratjada
Cala Ratjada est située à environ trois kilomètres à l’est de Capdepera et est l’une des stations les plus orientales de l’île. C’est l’une des destinations les plus populaires auprès des familles.
Son Moll est la plage la plus populaire et la plus grande de Cala Ratjada, et c’est aussi la plus visitée. Son Moll est une plage de sable blanc fin qui mesure approximativement 150 m de long et 50 m de large. L’eau est cristalline et a une belle teinte turquoise.
Son Moll reçoit un grand nombre de visiteurs, ce qui rend difficile de trouver une place de parking. L’arrêt de bus le plus proche se trouve à 50 m de la plage.
L’accès à la mer est facile sur les premiers mètres, mais ensuite, la mer se creuse assez rapidement.
Les sports nautiques ne sont pas autorisés, pas même les pédalos.
À certaines périodes de l’année, les plongeurs avec tuba peuvent voir des poissons aux couleurs vives sur le côté droit de la plage.
Il y a un café/bar sur la plage, ainsi que plusieurs restaurants à distance de marche de la plage.
Cala Ratjada était autrefois un village de pêcheurs endormi avec quelques maisons. Aujourd’hui, le port pittoresque regorge de yachts et de voiliers. En outre, depuis le port, le Cap Balear assure un service quotidien de ferry rapide entre Cala Ratjada et Ciutadella, sur l’île de Minorque.
Le soir, une promenade le long de l’impressionnante Avinguda d’America est vivement recommandée. Il convient également de noter que les rues situées derrière la promenade sont agréables et offrent une bonne sélection de boutiques et de restaurants.
Les hôtels sont disséminés dans la ville comme des fleurs sauvages. Le Prinsotel La Pineda 4 étoiles est idéalement situé au cœur de la ville, mais les plages de Son Moll et de Cala Agulla restent accessibles à pied depuis cet établissement familial. Il est aussi possible de rejoindre à pied la charmante zone portuaire depuis l’hôtel.