Circuler dans Majorque

Circuler à Majorque : le scooter

Pour circuler rapidement dans certaines zones de Majorque, rien ne vaut le deux-roues, en particulier, le scooter. Néanmoins, n’en profitez pas pour faire votre baptême du deux roues sur l’île. En effet, avec la chaleur, vous risquez le malaise.

Pourquoi louer un scooter à Palma de Majorque ?

Louer un scooter à Palma de Majorque est un excellent moyen de découvrir l’île de manière flexible et rapide. Vous pouvez explorer les plages les plus isolées, les villages pittoresques et les montagnes environnantes sans avoir à vous soucier des horaires de bus ou des coûts exorbitants des taxis. Par ailleurs, vous aurez la liberté de décider où et quand vous voulez aller, sans être lié à un horaire prédéterminé. Si vous êtes un habitué des grandes agglomérations telles que Paris, Bordeaux, Lille ou Marseille, vous savez comment conduire un tel engin. Le scooter est une bonne option pour vous rendre dans les endroits où les bus et les voitures ne peuvent matériellement pas passer. Soyez attentifs sur ces routes : elles sont escarpées, les chemins sont pleins de cailloux et de nids de poule.

Comment louer un scooter à Palma de Majorque ?

Il existe de nombreux endroits où vous pouvez louer un scooter à Palma de Majorque, y compris les agences de location de scooters, les hôtels et les aéroports. Il est important de comparer les prix et les conditions de location avant de réserver, car les tarifs peuvent varier considérablement d’un prestataire à l’autre.

Il est également important de vérifier les conditions de location, telles que la durée minimale de location, les frais supplémentaires pour les conducteurs supplémentaires et les restrictions de conduite. Les permis de conduire internationaux ou européens pour voitures ou motos sont nécessaires pour utiliser les services. Si vous n’avez pas votre permis de conduire, vous ne pourrez pas louer de scooter à Majorque. La caution est généralement comprise entre 150 et 300 euros, vous devrez donc aussi montrer votre carte d’identité et apporter une carte de crédit pour la caution. Attention : si vous n’avez qu’une carte de débit, on vous demandera une caution. Le droit de conduire un véhicule n’est accordé qu’à la personne qui loue le véhicule ou à celle qui est désignée comme conducteur supplémentaire dans le contrat de location. Les conducteurs doivent tous posséder un permis de conduire valide et en cours de validité. Vous devez être âgé d’au moins 18 ans et posséder un permis de conduire valable en Espagne pour conduire un scooter 50 CC. Vous devez avoir au moins 21 ans pour conduire un scooter de plus de 50 cm3 de cylindrée et être titulaire d’un permis de conduire espagnol (UE) valide depuis au moins trois ans.

Pour les prix de location, comptez entre 26 € pour une journée pour une seule personne, mais certaines agences offrent des forfaits à la semaine, tournant autour de 100 €. La location comporte le véhicule, les casques, les antivols, une assistance routière ainsi qu’une assurance et un plan. La plupart des stations balnéaires de l’île ont des agences de location, mais si vous vous rendez dans une zone isolée ou que vous souhaitez une courte location pour deux jours, vous trouverez de nombreuses agences de location dans la capitale.   

Si vous souhaitez louer un scooter à Palma de Majorque, voici quelques conseils pour vous assurer de trouver le meilleur scooter pour vous :

  • Comparez les tarifs : Il y a beaucoup d’entreprises de location de scooters à Palma de Majorque, donc assurez-vous de comparer les tarifs pour trouver le meilleur prix.
  • Vérifiez les conditions de location : Assurez-vous de comprendre les conditions de location, telles que les heures de location, les frais supplémentaires, etc. avant de signer le contrat.
  • Vérifiez l’état du scooter : Avant de prendre possession du scooter, assurez-vous de vérifier son état pour vous assurer qu’il est en bon état de marche et que toutes les fonctions fonctionnent correctement.

En suivant ces conseils, vous devriez pouvoir louer un scooter à Palma de Majorque sans problèmes et profiter de votre exploration de l’île. Les agences de location de véhicules ont toutes les mêmes défauts, de ce fait n’hésitez pas à bien inspecter le véhicule avant de signer les documents, à le photographier et à signaler tout dégât avant la location.

Les incontournables de Palma de Majorque en scooter

Avec un scooter, vous pourrez découvrir les nombreux incontournables de Palma de Majorque de manière flexible et rapide. Voici quelques-uns des sites les plus populaires à ne pas manquer :

  • La cathédrale de Santa Maria : cette magnifique cathédrale gothique est l’un des sites les plus emblématiques de Palma de Majorque, et elle mérite assurément une visite. Vous la connaissez : vous êtes passé devant et vous l’avez vu sur les cartes postales et sur les affiches à l’aéroport de Palma de Majorque.
  • Le parc de la Mar : ce parc public est l’endroit idéal pour se détendre et profiter de la beauté de la nature.
  • La plage de Palma : cette plage de sable fin est l’endroit idéal pour se détendre et prendre un bain de soleil.
  • Le château de Bellver : ce château unique en forme de cercle est un autre site incontournable de Palma de Majorque. Cet endroit est d’autant plus indiqué à faire en scooter qu’il est impossible ou presque d’y accéder à pied. Les taxis pourront vous y déposer, mais pour en partir, vous serez obligé de passer par des chemins broussailleux ou par la route. On vous déconseille vivement de le faire de nuit.

Quelques conseils pour la conduite d’un scooter à Palma de Majorque

Conduire un scooter à Palma de Majorque peut être une expérience passionnante, mais il est important de prendre certaines précautions pour votre sécurité et celle des autres. Voici quelques conseils pour une conduite en toute sécurité :

  • Portez toujours un casque : c’est la loi en Espagne et cela peut vous sauver la vie en cas d’accident. Sachez que la Guardia Civile n’est pas du genre à plaisanter, surtout avec les touristes. 
  • Respectez les limites de vitesse : les routes à Palma de Majorque peuvent être étroites et sinueuses, il est donc important de respecter les limites de vitesse pour votre sécurité et celle des autres.
  • Soyez vigilant aux autres usagers de la route : Il y a beaucoup de scooters, de voitures, de trottinettes et de cyclistes à Palma de Majorque, il est ainsi important d’être vigilant à tout moment pour éviter les accidents.
  • Conduisez lentement dans les zones piétonnes : Il y a des limitations de vitesse en ville, que vous devez respecter (voir le point sur le port du casque). Par ailleurs, vous constaterez vous-mêmes que certaines zones, notamment dans la vielle ville ne permettent pas de jouer avec la vitesse. Enfin, sachez que le piéton est roi à Palma de Majorque. Vous vous arrêtez quand un piéton passe, on n’est pas à Paris.