Calvià

Le marché nocturne artisanal de Magaluf

VilleCalvià
EmplacementPlaza Jacques Sasson - Magaluf
TypeNuit
JourTous les jours durant l'été
TemporalitéDu 15 mai au 15 octobre
GenreArtisanal
District judiciairePalma de Majorque
Horaires19h-00h

Magaluf est l’une des stations balnéaires les plus connues de Majorque, si ce n’est des Baléares. Elle est connue pour ses nuits endiablées. Elle est la voisine de Palma Nova, située dans la ville de Calvià.

Il s’agit d’un petit marché, avec des stands proposant des bijoux faits à la main, du body-painting, des tableaux, des colifichets, des coiffures ethniques, etc. Ce n’est pas un marché au sens propre du terme, mais plutôt une accumulation de petits stands indépendants, sur la place.

Objectivement, il ne vaut pas vraiment le détour et il appartient davantage au folklore touristique qu’autre chose.

Notez qu’il existe aussi beaucoup de vendeurs ambulants dans le secteur, qui n’ont pas d’autorisation de vente ambulante. Pour différentes raisons, que ce soit à Magaluf ou ailleurs, nous vous déconseillons de leur acheter quoique ce soit. Cela vaut également pour les vendeurs ambulants sur les plages.

Globalement, Magaluf n’est pas une ville dans laquelle on s’arrête si on souhaite découvrir Majorque et sa culture. C’est une station balnéaire pensée pour les fêtards, avec ses bons et ses mauvais côtés. Néanmoins, à proximité du marché artisanal – ainsi qu’il est classé par les sites officiels – dans Punta Balena, vous trouverez deux magasins vendant des objets traditionnels de Majorque et différents souvenirs de l’île.