Visiter MajorqueCamposPlages de Majorque

S’Arenal de sa Ràpita

Sa Ràpita est une petite ville de la côte sud-est de Majorque, située à environ 11 kilomètres au sud-ouest de Campos. La grande ville de vacances la plus proche est Colonia Sant Jordi, à l’est.

S’Arenal de sa Ràpita s’étend sur une distance de 1,1 kilomètre, du port de Sa Ràpita jusqu’à 300 mètres avant Ses Covetes, où le nom de la plage change en Playa Ses Covetes.

La plage a une largeur d’approximativement 25 mètres et est recouverte de sable fin, presque blanc. L’eau est très claire et scintille des plus belles couleurs turquoise. La plage présente donc les mêmes caractéristiques que la célèbre Es Trenc, mais S’Arenal de sa Ràpita est loin d’être aussi fréquentée.

Vous pouvez louer des chaises longues et des parasols sur la plage. Les autres installations comprennent des douches, des toilettes et des sauveteurs pendant les mois d’été. Le meilleur endroit pour se garer est le Club Nautico, près du port, où vous trouverez un mélange de places de stationnement gratuites et abordables. Les places de stationnement sont nombreuses.

La plage est recouverte de sable doux, et il y a beaucoup d’espace pour que les plus petits puissent jouer. Par ailleurs, l’eau est peu profonde, ce qui fait de cette plage une bonne destination pour les familles avec enfants.

Bien qu’il n’y ait pas d’installations de location, la plage offre d’excellentes conditions pour la planche à voile et de la plongée avec tuba.

Comme mentionné, la plage commence au port de Sa Ràpita, et ce point d’origine abrite également un restaurant. Il y a aussi un bar de plage populaire sur la plage.

Sa Ràpita est une petite ville relativement calme. Il n’y a pas de grands hôtels à proprement parler, mais le marché commence lentement à se remplir de maisons de vacances privées.

À part la marina et la plage, il n’y a pas grand-chose à voir. Il y a quelques petits marchés, une pharmacie, et 8-10 cafés et restaurants. L’un des points forts est la glace faite maison à l’Heladeria Cardinelli.