Cyclisme

Le vélo est un excellent moyen de se déplacer sur l’île de Majorque. En voici les principales raisons.

Majorque est une île de la mer Méditerranée occidentale. C’est la plus grande des trois principales îles Baléares d’Espagne et la deuxième plus grande des quatre principales îles espagnoles. Y faire du vélo est le meilleur moyen d’explorer la beauté des paysages de l’île espagnole de Majorque. Les visiteurs ont accès à plus que du vélo, avec un éventail d’attractions qui incluent de belles vues sur la côte, des villages médiévaux pittoresques et une cuisine méditerranéenne.

Majorque a une longue histoire de cyclisme. L’île compte de nombreuses routes et sentiers pavés, parfaits pour les cyclistes à la recherche d’un itinéraire difficile à parcourir. Majorque a également accueilli l’une des premières courses de vélo d’Europe, organisée en 1892. Les cyclistes peuvent faire du tout-terrain ou s’en tenir à des routes très bien entretenues qui offrent une vue imprenable sur les criques, les falaises et les anciennes oliveraies.

Faire du vélo à Majorque peut être fait en louant des vélos à des prix relativement bas ou en apportant votre propre vélo.
Il existe de nombreuses façons d’explorer l’île à vélo, des balades d’une journée ou des visites d’une nuit aux visites autoguidées ou accompagnées de plusieurs jours. Certains des itinéraires les plus populaires incluent :

De Pollensa – Porto Petro à travers les montagnes de la Serra de Tramuntana ;
De Palma – Soller le long de la côte ;
De Palma – Pollensa en descendant la côte avec un intérieur.