Les points touristiques au Nord de Majorque

Le Nord de Majorque est une zone qui combine nature, plages et culture.

On trouve beaucoup de criques et de plages isolées, qui donne l'impression d'être seul au monde. Mais cela demande aussi une bonne condition physique pour y accéder, car les chemins sont escarpés et l'accès en voiture n'est pas toujours possible.

La culture est aussi très présente, avec la représentation de deux époques majeures : l'Antiquité, avec les ruines de la ville romaine de Pollentia, qui se trouve dans l'actuelle Alcudia, et le Moyen-Âge, avec certains vestiges des Templiers.

Le XXe siècle n'est pas oublié avec les musées regroupant des peintures de Dionís Bennàssar et le travail du textile de Martí Vicenç.

Si vous vous demandez que faire dans le Nord de Majorque, les différents éléments listés ci-dessous vous donneront quelques idées, que vous cherchiez du repos, de la culture ou de la nature.

La Finca Publica Son Real

La Finca Publica de Son Real englobe une grande partie des terres situées entre la côte et la Ma12, a été transformée. Il y a également un musée consacré à la vie rurale traditionnelle majorquine, qui mérite une visite.

La nécropole de Son Real

La nécropole de Son Real est un vestige de la culture talayotique, qui s'est développée sur Majorque, 2000 ans avant Jésus-Christ.

Le musée Martí Vicenç

Pour qui aime le travail du textile, le musée Martí Vicenç à Pollensa, est une étape intéressante à faire au nord de Majorque.

Le musée Martí Vicenç à Pollensa

Le musée de Dionís Bennàssar

Le musée de Dionís Bennàssar est en fait l'ancienne résidence personnelle de l'artiste, qui a été reconvertie en musée.

Le musée de Dionís Bennàssar à Pollensa

La plage de s'Illot

La plage de s'Illot est un petit coin de paradis pour les amoureux de la nature, mais ne vous attendez pas à y être seul au monde. 

Platja de S'Illot au Nord de l'île

La plage de Muro

La plage de Muro est un passage obligé pour tous les touristes qui passent par le Nord de Majorque. 

La plage de Muro - Playa de Muro - Majorque

Le musée Sa Bassa Blanca

Cette institution culturelle éclectique se concentre sur les portraits d'enfants du XVIe au XIXe siècle. Mais ce n'est pas sa seule offre et le musée est un régal pour les amoureux des Beaux-Arts.

Le musée monographique de Pollentia

Le musée monographique de Pollentia fait partie de la visite de la ville romaine de Pollentia. Qui se trouve à proximité d'Alcudia. 

Église de la Mare de Déu dels Àngels

L'église de la Mare de Déu dels Àngels de Pollensa est à cheval sur deux époques très différentes, ce qui explique son originalité. 

Paroisse de la Mare de Deu Dels Angels - Pollensa

Les murs médiévaux d'Alcudia

Les murs médiévaux d'Alcudia sont un point touristique en eux-mêmes. Si vous résidez à Alcudia ou dans les environs, cela vaut le coup de lever les yeux pour les admirer.

La muraille médiévale d'Alcudia

Le calvaire de Pollensa

Si vous vous sentez d'humeur sportive ou si vous avez l'âme d'un pèlerin, vous pouvez toujours tenter le célèbre calvaire de Pollensa. Ne vous sentez pas obligé de le faire à genoux. 

Talaia d'Alcúdia

Le Talaia d'Alcúdia est un joli point d'étape pour les amoureux de la randonnée.

Le musée de Pollensa

Le cloître baroque du XVIIe siècle du couvent de Sant Domingo sert d'attraction principale au musée

Le musée de Pollensa dans le cloître Sant Domingo

La plage de Coll Baix

La plage de Coll Baix vaut le détour, aussi bien pour les randonneurs que pour les amoureux des coins isolés.

Coll Baix

Le sanctuaire Mare de Déu des Puig

Arriver à atteindre le sanctuaire de la Mare de Déu des Puig se mérite. Ce n'est pas une excursion pour les enfants, la route est escarpée, accessible principalement à pied. 

La ville romaine de Pollentia

L'île de Majorque comporte des vestiges archéologiques, que vous pouvez découvrir, notamment la ville romaine de Pollentia, au nord de l'île.

Le parc naturel de S’Albufera

Si vous aimez les oiseaux, le parc naturel de S’Albufera fera votre bonheur. Situé au nord de l'île, cette réserve naturelle est un espace protégé qui vaut le détour. 

Son Baulo

Son Baulo est le nom d'une belle plage naturelle dans la ville de Can Picafort, qui est située sur la côte nord de Majorque.

Son Baulo

Sa Marina

Située au nord de Majorque, entre les stations balnéaires populaires de Port d'Alcudia et de Puerto Pollensa, la plage de Sa Marina est une étape populaire pour les touristes et les amateurs de kitesurf.

Sa Marina

Sa Calobra

Sa Calobra est un petit village de pêcheurs situé sur la côte nord-ouest de Majorque, dans un endroit relativement isolé.

Sa Calobra

Puerto Pollensa

Puerto Pollensa est une petite ville côtière de l'île espagnole de Majorque. C'est une station balnéaire familiale et charmante qui offre une alternative à Alcudia pour les vacanciers souhaitant résider au nord de l'île.

Puerto Pollensa

Playa de Muro

Playa de Muro est une station balnéaire touristique relativement récente qui a vu le jour grâce à la popularité de Port d'Alcudia dans les îles Baléares.

Playa de Muro

Platja des Morer Vermell

La Platja des Morer Vermell est une petite crique située à quelques kilomètres au nord de Playa d'Alcudia, sur l'île de Majorque.

Platja des Morer Vermell

Mal Pas

Mal Pas est un petit village de pêcheurs situé sur la péninsule d'Alcudia, à environ 2 ou 3 km au nord-est de la ville d'Alcudia.

Platja de Sant Pere - Alcudia

Es Comu

La plage d'Es Comu est un petit bijou caché. Elle n'est pas aussi fréquentée que les autres plages de la région, mais elle est beaucoup plus calme.

Es Com à proximité de Playa de Muro et de Can Picafort

Coll Baix

La plage Coll Baix est une belle plage isolée sur la côte nord de Majorque. Elle n'est accessible qu'en voiture, mais cela vaut le détour pour son atmosphère agréable et naturelle.

Coll Baix - Majorque - Marco Verch

Ca’n Picafort

Ca’n Picafort ou Can Picafort est une charmante station balnéaire qui se trouve au Nord de Majorque. Elle se situe à une dizaine de kilomètres d'Alcudia.

Can Picafort

Cala Tuent

Située au nord-ouest de l’île, au pied de la Serra de Tramuntana, Cala Tuent est une petite crique isolée et relativement sauvage. 

Cala Tuent

Cala San Vicente

Cala San Vicente est une station tranquille et isolée, située dans un ancien village de pêcheurs, sur la côte nord-ouest de Majorque, à proximité de Pollensa. 

Cala San Vicente - Majorque

Cala Murta

Cala Murta est une superbe plage vierge située dans la baie de Pollensa, près du phare de Formentor. Il ne faut pas la confondre avec celle qui se trouve près de Porto Cristo.

Cala Murta - Nord de Majorque

Cala Formentor

Cala Formentor est une des plages les plus prisées de Majorque. Elle est située dans la région nord-ouest de l'île. 

Cala Formentor - Dronepicr

Cala Figuera

Il existe deux Cala Figuera à Majorque : Cala Figuera au nord de l'île, près du Cap de Formentor et Cala Figuera au sud-ouest.

Cala Figuera - Formentor