Visiter MajorqueCamposPlages de Majorque

Platja d’es Moli de s’Estany

Platja d’es Moli de s’Estany est plus connue sous le nom de Cala Romàntica. Elle se trouve dans la partie nord-ouest de la station balnéaire Colonia Sant Jordi, à environ 14 km au sud de la grande ville de Campos. Le bord de mer peut être appelé Platja s’Estany. Le magnifique littoral de Platja s’Estany mesure approximativement 500 m de long et 25 m de large en moyenne. Le sable du bord de mer est brillant et à grain fin. L’eau peut être très peu profonde et présente de belles nuances turquoise. La mer est à peine plus protégée des vagues que la mer voisine d’Es Trenc.

Il y a une partie géante avec des chaises longues et des parasols. Il y a aussi des marécages au bord de la mer, mais pas de douches pour se débarrasser de l’eau salée. Les voitures peuvent être garées à Colonia Sant Jordi.

Le bord de mer peut être très accueillant pour les enfants. Le seul petit inconvénient est qu’il peut y avoir un peu trop de monde pour jouer. Mais, cela signifie également que l’endroit est également accessible aux personnes en situation de handicap. 

Il est possible de louer des planches à voile sur le bord de mer pour les adultes et les enfants. Au centre du bord de mer, il y a un restaurant/café, qui peut être un bar de bord de mer. Platja s’Estany est proche du village de vacances Colonia Sant Jordi, qui est un village de vacances contemporain avec un quartier ancien et un port captivant. Depuis le port, vous pouvez vous rendre en bateau à Cabrera, un groupe d’îles inhabitées, qui a été utilisé comme prison pour les troupes françaises pendant les guerres napoléoniennes. Les îles sont réellement préservées et constituent une belle expérience pure. 

Colonia Sant Jordi est entourée de quelques-uns des plus beaux bords de mer de Majorque. Outre Platja s’Estany, Es Dolc et le très apprécié Es Trenc sont également situés à proximité.