La Sant Sebastia

La Sant Sebastia est la fête du saint patron de Palma de Majorque, célébration qui a lieu généralement la troisième semaine de janvier.

L’une des célébrations les plus importantes et les plus suivies à Majorque est la Fiesta Sant Sebastià. La célébration de Saint Sébastien, homonyme et saint patron de la ville, a lieu chaque année au mois de janvier.

Durant plusieurs jours, la ville accueille diverses célébrations, notamment des événements culturels, des compétitions sportives et de nombreux divertissements destinés aux enfants (en particulier la Sant Sebastià Petit, une fête pour enfants qui propose de la musique en direct, des ateliers et d’autres activités pour les plus jeunes).

Le 19, jour de la Saint Sébastien, un grand feu de joie est allumé sur la Placa Major pour marquer le début des festivités. Il s’agit de la nuit la plus importante de la fête.

C’est également à cette époque de l’année qu’a lieu la « revetlla », une fête musicale qui propose des concerts gratuits sur toutes les places publiques de Palma. Le « Correfoc », qui est une course de feu et qui a lieu le 26 janvier, est un autre événement très fréquenté.

Tout au long du festival, il y aura aussi des spectacles musicaux, des expositions d’art, des défilés et des visites guidées. Vous trouverez toutes les informations nécessaires dans le programme officiel. Ne soyez pas surprise si les dates varient d’une année à l’autre. Pour l’année 2023, les festivités commencent le 21 janvier et s’achèvent le 29 janvier. C’est un évènement très sympa, aussi bien pour les enfants que pour les adultes.