Cala Llamp
Majorque, l’une des îles les plus prisées des Baléares, est célèbre pour ses magnifiques plages qui attirent chaque année de nombreux visiteurs. Bizarrement, Cala Llamp n’en fait pas partie.
Cala Llamp est située sur la côte ouest de Majorque, à seulement quelques kilomètres de la ville de Port d’Andratx. La plage est accessible en voiture ou en bus, et il y a également un parking gratuit à proximité.
Cala Llamp est une petite plage de galets entourée de falaises escarpées et verdoyantes. Enfin, verdoyantes, si on apprécie la cohabitation avec les immeubles alentours. Notons qu’on n’est pas sur le même niveau que la Grande Motte, pour autant, on n’est pas sur la petite crique isolée, sauvage avec les oiseaux et les poissons pour seule compagnie.
Les eaux cristallines de la Méditerranée se jettent doucement sur la plage, offrant un environnement paisible et relaxant pour les visiteurs. Comme on le voit sur la photo d’illustration, c’est l’une des rares plages de pierre et non de sable. Faites une croix sur les chaises longues, les parasols et les châteaux de sables. En fait, vous devrez aller dans les piscines à proximité.
D’ailleurs, ce n’est pas vraiment un endroit pour les enfants, ni pour les personnes en situation de handicap. On se demande pourquoi elle est référencée dans les différents guides. Certains n’hésitent pas à parler « d’exposant maximum de la corruption urbaine de Majorque » tant l’endroit ne semble ni fonctionnel ni respectueux de l’environnement. Sur le plan des activités, Cala Llamp est un endroit intéressant pour du bateau et quelques activités nautiques.
Vous trouverez à proximité un restaurant qui dispose d’une piscine, avec chaises longues.
Si vous résidez à Port d’Andratx, vous pouvez y faire un tour mais si vous résidez plus loin, il n’est pas nécessaire de faire un long trajet juste pour cette plage, qui paraît plus défigurée par l’activité humaine qu’autre chose.