Visiter MajorquePlages de MajorquePollença

Cala Murta

Cala Murta est une superbe plage vierge située dans la baie de Pollensa, près du phare de Formentor. Cala Murta est une crique isolée dans le golfe de Formentor qui est entourée de pinèdes pittoresques, de falaises imposantes et d’eaux cristallines. Cala Murta est une plage isolée, nichée dans une crique entourée de rochers. La plage est un talus qui se trouve à l’embouchure du ruisseau. Elle mesure 40 m de long et 7 m de large.

La plage est entourée d’une campagne verdoyante et de falaises abruptes qui s’avancent dans les eaux claires.

La plage de galets naturelle de Cala Murta est un lieu de baignade idéal pour les romantiques et les vacanciers à la recherche de paix et de détente loin des touristes de Majorque. La baie ressemble à un fjord miniature, et les falaises offrent une vue sur la mer presque comme une fenêtre. En raison de la forme sinueuse de la baie, la plage n’offre qu’un bref aperçu de la mer ouverte. Juste à côté de Cala Murta, mais moins connus, se trouvent certains des meilleurs endroits pour ancrer votre bateau, avec des murs et des falaises époustouflants à explorer en faisant de la plongée sous-marine, du snorkeling (de la randonnée sous-marine) ou de la plongée.

C’est une baie très calme, car la plupart des touristes se rendent à Sa Calobra, qui se trouve à proximité. En raison de son emplacement sur le côté sud de la péninsule de Formentor, la baie offre un excellent abri aux bateaux, les protégeant des vents forts du nord.

En dehors de quelques tables et bancs pour manger, la plage est dépourvue de commodités. Comme elle n’est pas particulièrement populaire, vous pouvez vous retrouver seul sur la plage, même en pleine saison.

En raison des nombreuses pierres sur la plage, Cala Murta n’est pas particulièrement adaptée aux enfants, ni aux personnes en situation de handicap. 

Il n’y a pas de restaurants à Cala Murta ou de bars de plage à proximité, alors n’oubliez pas d’apporter de quoi boire et manger pour le temps que vous passerez sur place. Vous ne trouverez pas non plus d’hôtel à proximité immédiate. 

C’est une jolie crique qui vaut le détour. 

Pour vous y rendre, dirigez-vous vers Cala Figuera. Vous y trouverez un parking et à partir de là, vous devrez marcher pour découvrir cette petite perle isolée.