Cala s’Almunia
Cala es Maquer, plus communément appelée Cala s’Almunia, est située à quelques kilomètres de la ville de Santanyí et de Cala Santanyí. C’est une crique rocheuse avec une jetée érodée. L’accès à la mer se fait principalement par des rochers et des remparts. Il y a une petite étendue de sable, mesurant moins de 10 mètres de long, qui se remplit rapidement en été. L’ eau turquoise invitante avec sa base de sable fin attire les plongeurs et les plongeurs.
L’accès à cette partie du littoral de Majorque n’est pas des plus faciles, ce qui dissuade les foules. Des règles locales obligent les visiteurs à se garer à Cala Llombards et à marcher 30 minutes (2,5 km) jusqu’aux escaliers raides de la crique.
Le petit bord de mer ne fait que 10 mètres de long et 30 mètres de large. Il y a quelques collines rocheuses sur le front de mer lui-même, mais à part cela, il y a aussi des étendues de sable. Cependant, à certains intervalles, il n’y a presque plus de sable sur le bord de la mer. L’eau est cristalline et très propice à la baignade.
Il n’y a pas d’installations à proximité de la plage. Le stationnement se fait le long des petites rues, et un escalier long et raide mène d’ici à la plage. Si l’endroit peut être sympathique pour les enfants, l’accès est assez escarpé et l’endroit n’est pas adapté pour les personnes en situation de handicap. L’eau au bord de la mer est peu profonde, mais il n’y a souvent pas beaucoup de place pour jouer sur le rivage. Vérifiez également de longs escaliers raides qui mènent au rivage.
Il peut y avoir de bonnes occasions de faire de la plongée libre dans la superbe baie. Les rochers sont parfois utilisés pour un saut, mais vérifiez d’abord la profondeur de l’eau.
La ville de Cala Llombards, un peu plus grande, se trouve à quelques kilomètres au nord-est. C’est ici qu’il y a un choix de propriétés pour les voyages privés et un fantastique front de mer. La station la plus proche est Cala Santanyí, à 4 km au nord-est, une station paisible avec plusieurs motels massifs et quelques restaurants.