Cala Pi
On suppose que la protection contre les éléments offerte par ce port naturel a d’abord attiré les premiers colons de Majorque à Cala Pi. La côte rocheuse a également rendu impossible tout développement majeur, de sorte que cette petite ville reste une destination tranquille pour ceux qui recherchent une certaine tranquillité Aujourd’hui, vous pouvez toujours visiter le village de l’âge du bronze de Capocorb Vell qui se trouve à moins de cinq kilomètres. Il est considéré comme l’un des sites archéologiques les plus importants de l’île. La ville de Cala Pi est petite et sans prétention avec seulement la petite église de Nostra Senyora des Angels et une dispersion d’hôtels, de boutiques et de restaurants. L’étroite bande de rues est parallèle à la côte et la plage n’est accessible que par des marches. Dès lors, l’endroit n’est pas adapté pour les personnes en situation de handicap ou dont la mobilité est réduite.
Des sauveteurs et des installations sont disponibles sur la plage, elle convient donc aux familles, mais les couples et les célibataires s’y sentiront également à l’aise. La plage peut être très fréquentée par les gens pendant la haute saison, en particulier le week-end, car elle attire les habitants ainsi que les touristes.
La plus grande attraction de Cala Pi est la plage et le littoral, mais vous devrez descendre 147 marches rocheuses pour y arriver. Cala Pi a une belle plage prise en sandwich entre deux falaises naturelles. Cela permet des vues incroyables contrastant la plage de sable avec les eaux cristallines, les rochers spectaculaires et la végétation luxuriante. La plage ne fait que 50 mètres de large mais s’étend vers la mer sur environ 100 mètres, ce qui lui donne une sensation très abritée. Offrant une protection contre les éléments, Cala Pi attire aussi plus que sa part de yachts de luxe qui ancrent dans le port.
Ce rivage est idéal pour les jeunes. Sable blanc efficace, maison pour s’amuser et eau vraiment peu profonde. Il n’y a pas d’activité nautique mais vous pourrez pratiquer la plongée.
Il existe de nombreuses autres attractions disponibles à une courte distance, mais vous devrez probablement réserver une voiture de location pour explorer le sud-est de Majorque regorge de stations balnéaires animées, de parcs nationaux, de vignobles et de villages traditionnels pittoresques à explorer. Il convient de mentionner la plage d’Es Trenc près de Ses Covetes et les îles de la réserve marine de Cabrera à quelques kilomètres de la côte sud.
Cala Pi est assurément le premier choix pour ceux qui souhaitent simplement s’éloigner de tout. Une fois que vous vous êtes reposé sur la plage, vous pourrez vous essayer à la voile, aux sports nautiques ou à la randonnée et au vélo dans la campagne environnante. Pour les marcheurs actifs, il existe un certain nombre de sites touristiques, notamment une tour de guet autrefois construite pour se protéger des pirates.
L’hébergement est un peu limité à Cala Pi, alors assurez-vous de réserver tôt si vous avez l’intention de rester ici pour des vacances. Cala Pi n’est pas vraiment pour faire du shopping, bien que vous en trouviez suffisamment pour répondre à la plupart des besoins quotidiens et de vacances. Ceux qui recherchent une journée de shopping seraient mieux servis par une excursion d’une journée dans la grande ville la plus proche de Llucmajor ou dans la capitale Palma.