Visiter MajorquePlages de MajorqueSantanyí

Cala Santanyi

Cala Santanyi est une petite station balnéaire relativement intacte, située à environ 10 km au sud-ouest de la grande station balnéaire de Cala d’Or.

Relativement car comme d’autres endroits de l’île, elle n’a pas totalement échappé au tourisme de masse et au développement urbain qui va avec. Néanmoins, on n’est pas du tout sur les stations balnéaires gigantesques que l’on peut voir dans d’autres pays. 

Cala Santanyi possède un agréable et immense littoral de sable, qui se trouve au fond d’une baie rocheuse. Le littoral est similaire à celui de Cala d’Or, mais le littoral de Cala Santanyi est plus spacieux.

Le rivage mesure approximativement 130 mètres de long et 80 mètres de large. Le sable est fin, tandis que l’eau peut être très claire et presque toujours calme. Le bord de mer offre tous les services standard, tels que des chaises longues, des parasols, des douches et des mares. Pendant la haute saison, le bord de mer est surveillé par un maître-nageur.

Derrière le bord de mer, il y a un grand parking pour les vacanciers qui arrivent en voiture. C’est également là que s’arrête le bus de Cala d’Or. Il y a normalement beaucoup d’espace pour jouer sur le rivage. L’eau est relativement peu profonde et il n’y a quasiment pas de vagues. Donc en général, la plage peut être très adaptée aux enfants. Par ailleurs, il y a des aménagements pour les poussettes et les personnes en situation de handicap. 

Des vélos aquatiques peuvent être loués sur le littoral. En outre, les conditions de plongée en apnée le long des rochers sont bonnes et il est possible de voir de nombreux poissons magnifiques. Il y a beaucoup de grottes et de trous submergés dans l’espace. Le centre de plongée de la ville organise des excursions vers plusieurs de ces endroits.

Derrière le bord de mer, il y a quelques restaurants et bars. Il y a aussi une petite épicerie à proximité, où vous pourrez acheter des rafraîchissements.

Cala Santanyi est un petit centre de vacances détendu situé dans un environnement pittoresque. Il dispose d’un grand nombre d’établissements de restauration, ainsi que de quelques supérettes et points de vente pour vacanciers.

On trouve également à Cala Santanyi des hébergements massifs et des résidences de vacances personnelles. L’un des hôtels les plus appréciés est le Resort Pinos Playa, qui est situé dans un environnement paisible et à proximité du magnifique littoral.

Il est fortement recommandé de louer une voiture et de visiter un certain nombre de magnifiques plages, de petites villes et de réserves naturelles dans la région de Cala Santanyi.