Ermitage des Coco à Lloseta
L’ermitage des Coco se trouve à Lloseta, une petite ville située dans le centre de Majorque.
Lloseta est un ancien espace industriel situé juste à l’ouest d’Inca, immédiatement sur les pentes des montagnes. Le monde offre un patrimoine culturel riche et intéressant qui remonte à la domination maure de l’île au début du Moyen Âge.
Le long passé du royaume a laissé une collection de points de repère et de facteurs de curiosité à visiter lorsque vous vous trouvez ici, comme le palais Aiamans, le tout nouveau théâtre, l’oratoire Coco et l’ancienne station de préparation, qui représentent tous un intervalle du passé indigène.
La petite chapelle dont il est question a été nommée ainsi en raison de la rivière, qui coule à ses pieds — si tant est qu’un bâtiment puisse avoir des pieds.
La légende veut qu’un berger ait découvert une statue de Marie dans les bas-fonds du ruisseau. La statue fut déposée à l’église paroissiale, mais disparut quelques jours plus tard à l’endroit où elle avait été découverte.
La congrégation de Lloseta y a vu une indication de Dieu et a demandé à la fondation de Lloseta de construire une chapelle à cet endroit. Le comte accepta et paya pour la construction de la chapelle, mais l’entretien fut assuré par des fonds non publics provenant de fermes voisines.
Le temple a été inauguré en 1878, et bien que la statue de Marie ait accepté sa place dans l’église paroissiale, une toute nouvelle statue a été installée ici, ornée de pierres précieuses.
Majorque regorge d’endroits religieux, que vous pouvez visiter en faisant une randonnée et qui vous permettra de découvrir d’autres facettes de l’île.