Les choses à faire à Calas de Mallorca
Calas de Mallorca fait partie des stations balnéaires encore relativement accessibles financièrement. Mais, le revers de la médaille est qu’elle est isolée de tout et qu’elle n’offre pas beaucoup de choix.
Sommaire
Quand venir à Calas de Mallorca ?
Calas de Mallorca est une station balnéaire. Dès lors, elle ne vit réellement que durant la saison, qui commence le 1er avril et s’achève le 31 octobre de chaque année.
En dehors de cette période, vous ne trouverez rien d’ouvert ou presque.
Pourquoi venir à Calas de Mallorca ?
Calas de Mallorca a deux atouts. Elle reste accessible financièrement, ce qui explique son choix pour beaucoup de voyageurs, qui optent pour des séjours clefs en main.
Son autre point fort est sa localisation. Elle est entre plusieurs très jolies petites criques : Cala Domingos, Calo Antena, Cala Varques et d’autres petites criques un peu cachées.
Comment aller de Palma de Majorque à Calas de Mallorca (et vice-versa) ?
En voiture, vous aurez pour quasiment une heure de trajet : Calas de Mallorca est quasiment à l’opposée de la capitale et de l’aéroport.
Vous devrez prendre la Ma-19 pour faire le trajet.
Si vous êtes très courageux, vous pouvez tenter les transports en commun. Pourquoi courageux ? Parce qu’il vous faudra deux bus pour arriver dans la capitale. Depuis Calas de Mallorca, vous devrez prendre le 416 jusqu’à Cala Millor, puis le 401 jusqu’à la station intermodale.
Si vous optez pour le taxi, vous en aurez au moins pour 60 euros le trajet.
Où loger à Calas de Mallorca ?
Le HSM Calas Park est celui qui semble être plébiscité par les voyageurs et qui propose une offre tout compris.
Le Globales Samoa se vante d’avoir une atmosphère familiale et propose des activités au sein de l’hôtel.
Mais, le Globales America paraît plus approprié pour les familles, car, il propose un mini-club ainsi que des activités pour les adultes.
Ces deux derniers sont dans les offres de la Fram, si vous partez en famille, vous pourrez trouver une offre intéressante, incluant un transfert vers l’hôtel.
Il ne paraît pas qu’il y ait d’hôtels réservés aux adultes dans ce secteur.
Où manger à Calas de Mallorca ?
Station balnéaire familiale oblige, vous trouverez surtout des restaurants familiaux et aucun restaurant de luxe ou vaguement gastronomique.
Le Steak House Pizzeria Venecia est plutôt bien noté et ses assiettes sontassez généreuses.
Le City Cafe propose des douceurs plutôt appétissantes et l’une des institutions du coin est l’Union Jack, qui plaira surtout aux Britanniques. Pour les autres, allez-y pour l’ambiance et les cocktails.
Dans plusieurs enseignes, vous pourrez manger des paëllas, mais il ne semble pas y avoir de restaurants de poissons dans le secteur.
Que faire à Calas de Mallorca ?
Sur place, vous pouvez prendre un bateau qui vous fera faire le tour des criques environnantes, avec un fond transparent.
Vous pouvez aussi faire de la plongée et découvrir la faune et la flore maritime.
À proximité de Calas de Mallorca, vous pouvez visiter un site préhistorique : le village talayotique de S’Hospitalet Vell.
Enfin, vous pouvez visiter le musée Marti Vincens.
Dans une zone plus étendue, vous pouvez visiter le musée de Rafael Nadal, l’usine de perles de l’île et bien entendu, les très célèbres grottes de Drach.
Néanmoins, vous aurez besoin d’une voiture ou d’un taxi pour la plupart des visites à faire en dehors de la station balnéaire.
Qu’en est-il des plages ? En réalité, elles ne sont pas très à Calas de Mallorca, donc, sauf si vous venez en début ou en fin de saison, vous aurez l’impression de dormir littéralement sur votre voisin.
À qui s’adresse Calas de Mallorca ?
En premier lieu, aux personnes valides. Même si les hôtels tendent à devenir accessibles, les criques environnantes font que les personnes en situation de handicap ne pourront pas profiter pleinement des plages.
En second lieu, soit aux personnes qui ont l’intention de rester durant tout leur séjour à l’hôtel ou aux personnes qui vont louer une voiture. En transports en commun, l’endroit est impraticable.
Qu’en est-il des familles ? La plupart des hôtels proposent des mini-clubs ou des activités, mais, si vous venez avec des adolescents, ils risquent de s’ennuyer.
Par extension, les célibataires ou les personnes ayant envie de profiter de la vie nocturne de l’île vont mourir d’ennui. Sauf si justement, elles recherchent un calme plat. Autre exception : les personnes qui veulent faire de la plongée et qui ne viennent que pour ça.
Si vous cherchez un endroit pas trop cher à Majorque et que vous ne souhaitez pas visiter le reste de l’île, cela pourrait vous convenir, surtout avec des enfants.