Visiter MajorqueCalviàPlages de Majorque

Palma Nova

Comme pour l’encart sur Magaluf, on parlera principalement de la plage de Palma Nova. Il s’agit d’une station balnéaire et un article dédié lui sera consacré. 

Si on est très strict, on doit spécifier qu’il y a trois plages à Palma Nova. Dans les faits, nous allons schématiser ainsi : une plage qui va du miniembarcadère à l’hôtel Santa Lucia, la plage qui va de l’hôtel Santa Lucia jusqu’au niveau du McDonald’s et enfin, la plage qui va du McDonald’s jusqu’au club nautique. Soit, dans l’ordre : Playa de Son Maties, Playa de Palma Nova (Cala Blanca) et Es Carregador. Il y a un urbaniste qui devait s’ennuyer.

Parlons de ces plages : elles sont parfaites, en toute objectivité évidemment. Plus sérieusement, elles sont grandes, elles sont propres, car nettoyées constamment pendant la saison touristique ainsi que l’eau. Les enfants auront largement la place pour jouer sur Playa de Palma Nova (Cala Blanca), il y a même des arbres pour se mettre à l’ombre. 

Les plages sont toutes équipées de douches, des sauveteurs sont présents et vous pouvez louer des transats et des parasols pour la journée. Vous avez aussi la possibilité de faire du pédalo.  

Elle peut sembler un peu artificielle, dans le sens où elle est sortie de terre dans les années 80. Pour autant, les endroits plus sauvages ne sont pas très loin et c’est un très bon point de chute.

L’un des points forts de Palma Nova est que c’est une station balnéaire presque entièrement accessible pour les personnes en situation de handicap que ce soit la plage ou la station en elle-même. D’ailleurs, vous croiserez souvent des personnes qui ont des « scooters » – en réalité des fauteuils roulants motorisés qui se conduisent comme des scooters. Cette particularité en fait un endroit privilégié pour les familles et les personnes d’un certain âge. Notez également que cette station vit de la fin du mois de mars jusqu’au 31 octobre, sans discontinuer. Sa voisine Magaluf ne reprend vie qu’aux alentours du mois de mai et commence à s’endormir en septembre. 

Où déjeuner ? Vous avez réellement l’embarras du choix. On le développera plus en détails dans l’article dédié, mais, si vous ne deviez avoir qu’une seule adresse à retenir, c’est Nova e Tapa. Il se trouve en face du McDonald’s. Vous pouvez aussi vous acheter de quoi grignoter dans l’un des supermarchés alentours.