Platja des Morer Vermell
La Platja des Morer Vermell est une petite crique située à quelques kilomètres au nord de Playa d’Alcudia, sur l’île de Majorque. À un kilomètre à l’est se trouve la petite station touristique de Mal Pas, qui propose diverses activités.
La Platja des Morer Vermell est située sur la péninsule de Formentor, dans un cadre pittoresque avec de nombreux arbres et une vue imprenable sur les montagnes de Tramuntana au loin.
Dans la baie de Bahia de Pollensa, une plage de 200 m de long est bien protégée des éléments. Le sable est fin et l’eau est peu profonde — mais pas autant qu’à Playa d’Alcudia — ce qui en fait un bon choix pour les familles.
Il n’y a aucun service sur la plage, pas même des chaises longues ou un maître-nageur, et elle n’est absolument pas aménagée.
Ceux qui arrivent en voiture auront peu de mal à trouver un parking près de la plage.
La plage a du sable fin et une mer calme, ce qui en fait un excellent choix pour les familles avec enfants.
Il n’y a pas d’activités nautiques disponibles sur cette plage. Si vous recherchez des sports nautiques, la plage la plus proche est Playa d’Alcudia, où vous en trouverez un vaste assortiment.
Il n’y a pas de restaurants à proximité de la plage. Vous pouvez acheter des boissons fraîches, des glaces et des sandwichs à la supérette Petit Mercat, qui se trouve à environ 150 m de la plage.
La Platja des Morer Vermell est située dans un environnement agréable et tranquille. Il y a deux hôtels sur le côté gauche de la plage, mais à part cela, il y a très peu de développement dans la zone autour de la plage.
Le centre de vacances le plus proche est le minuscule village de Mal Pas, mais c’est bien sûr Port d’Alcudia qui attire le plus grand nombre de visiteurs dans les environs. Port d’Alcudia est la plus grande destination touristique de l’île de Majorque.