Visiter MajorqueAlcúdia

Talaia d’Alcúdia

Ce point de vue à couper le souffle, qui ne peut être atteint que par une agréable et relativement peu exigeante randonnée de 30 à 40 minutes à travers les pins, offre des vues panoramiques sur la mer environnante depuis toutes les directions. En quittant l’Ermita de La Victòria, prenez la route qui monte dans les pins derrière le Mirador de la Victòria, puis suivez les panneaux indiquant la cascade. Le Talaia d’Alcúdia – une tour de guet du XVIe siècle – est accessible après une dernière escalade sur quelques rochers au sommet, d’où la vue est tout simplement époustouflante.

Peut-on y aller avec des enfants ? Pour certains, la route est faisable, pour d’autres, elle est trop difficile pour des enfants. Tout dépend de la condition physique des enfants et des parents. N’oubliez pas de prendre de l’eau, de la crème solaire et éventuellement quelques snacks. Le début de la route est facile, mais on monte progressivement, d’où les avis mitigés sur les différents sites concernant la faisabilité de cette randonnée pour atteindre ce pic. 

Pour y accéder, vous pouvez également emprunter le sentier qui monte de l’aire de pique-nique située au-delà du dernier parking de la Platja des Coll Baix. Vous pourrez alors conjuguer l’excursion à la plage et la visite d’un charmant point de vue.

Cette excursion est bien répertoriée sur les différents sites de randonnées. Ne vous lancez pas à l’aventure si vous n’avez pas l’habitude de la randonnée. Par ailleurs, si c’est votre première fois à Majorque, pour éviter de vous perdre, n’hésitez pas à vous faire accompagner par un guide.