Visiter MajorqueArtàPlages de Majorque

Cala Mitjana

Cala Mitjana est un petit village de pêcheurs situé sur la côte nord de Majorque, à proximité de la destination touristique populaire de Cala Mesquida.

C’est la plus connue des deux plages de l’île de Majorque qui partagent le même nom. L’autre Cala Mitjana est située sur la côte est, à quelques kilomètres au nord de Cala d’Or et est une destination populaire pour le surf.
Cala Mitjana est une crique d’une beauté époustouflante, nichée entre des forêts et des affleurements rocheux dans un environnement naturel vierge. L’un des rares signes de civilisation est une route qui longe la plage sur la gauche.

La plage s’étend sur près de 100 m et est entièrement constituée de sable à grain fin. L’eau est généralement claire, mais on y trouve parfois des algues, ainsi que le long de la ligne de flottaison. Lorsque le vent souffle du nord et du nord-est, il est possible d’avoir de grosses vagues.
Il est impossible de trouver des installations sur la plage, pas même des toilettes. Cependant, à la plage voisine de Cala Torta, qui n’est qu’à quelques centaines de mètres de Cala Mitjana, il est possible d’acheter des boissons, des glaces, des sandwichs et d’autres articles.

Vous pouvez vous garer le long de la route près de la plage si vous arrivez tôt.

L’eau n’est pas particulièrement peu profonde et il y a souvent de grosses vagues. Pour cette raison, et malgré le fait qu’il y ait beaucoup d’espace pour jouer, ce n’est pas l’une des plages les plus adaptées aux enfants.

À Cala Mitjana, il n’y a pas d’activités de sports nautiques disponibles.

Il n’y a pas de bars de plage ou de restaurants à Cala Mitjana. Néanmoins, un café de plage agréable avec un bon choix peut être trouvé à la plage Cala Torta, qui est à quelques centaines de mètres à l’est et possède un bon choix de produits.

Cala Mesquida est le centre de vacances le plus proche de la plage, et il est situé à quelques kilomètres à l’est de la ville principale. S’il est possible de s’y rendre à pied en longeant la côte, n’oubliez pas que le terrain est un peu accidenté.

Il était prévu de construire des maisons et des appartements sur la péninsule de Cala Mitjana, mais ces plans ont finalement été abandonnés. Cela était dû en partie aux difficultés liées à l’approvisionnement en eau potable dans la région.