Playa del Rey
Playa del Rey (ou Playa del Rei – les deux orthographes semblent cohabiter) est la voisine immédiate de Playa del Mago.
La Playa del Rei (Portals Vells III), située dans la Cala Portals Vells, à environ neuf kilomètres de Magaluf, est une merveille naturelle à couper le souffle. Cette crique, bordée d’une forêt dense et luxuriante de grands arbres, est un véritable paradis terrestre, niché entre les pointes des Xisclet et s’Estaca. L’eau cristalline invite les baigneurs à se plonger dans ses eaux apaisantes.
La plage, bien qu’elle soit petite, est recouverte d’un sable blanc et fin qui est si agréable sous les pieds. Il est intéressant de noter que la rive gauche est constituée de sable, tandis que la rive droite est recouverte de rochers en pente douce. Les visiteurs peuvent également visiter la Torre des Moro, une fortification défensive construite en 1580, qui se trouve à proximité de la plage.
L’accès à la plage de Portals Vells est très simple, il suffit de suivre les panneaux de signalisation. Après avoir traversé Magaluf, continuez en direction de Son Ferrer. À environ 1,5 km avant d’arriver à Son Ferrer, suivez les panneaux indiquant la route de Portals Vells. Un parking gratuit se trouve à proximité immédiate de la plage, et les visiteurs peuvent rejoindre la plage en marchant dans la Caleta.
La plage est accessible aux enfants et aux personnes en situation de handicap.
Les conditions marines et sous-marines sont idéales pour l’ancrage d’un bateau sur cette plage. Elle est ouverte aux vents d’est et de sud-est, offrant ainsi un environnement exceptionnel pour les pêcheurs en quête d’une prise abondante. Les meilleurs endroits pour la pêche se trouvent près de la pointe qui sépare cette plage de la plage voisine d’El Mago, où l’on trouve des bancs de sable et d’algues, à une profondeur comprise entre quatre et cinq mètres. Enfin, il est important de noter que le port de plaisance de Port Adriano est le port le plus proche de cette plage.
Sur place, vous pourrez louer des transats et des parasols. Mais si vous ne voulez pas payer un parasol, les pins offrent également une protection naturelle contre le soleil. Il n’y a pas de services, donc pensez à venir avec vos serviettes, votre protection, de quoi boire et manger.