Plages de MajorqueCalvià

Ses Penyes Roges

La plage de Ses Penyes Roges se trouve dans le secteur de Calvià. Bonne nouvelle : elle est parfaitement accessible en transports en commun.

En elle-même, la plage n’a pas grand-chose d’extraordinaire : 300 mètres de longueur sur 70 mètres de largeur. C’est une plage de sable fin, avec une eau très claire, assez propre et quelques rochers sur les côtés. Elle est plutôt jolie et les jours de tempête, comme sur la photo, vous avez l’impression d’être seul(e) au monde. Elle se trouve à côté de Port Adriano.

D’ailleurs, pour y accéder, suivez tout simplement les panneaux « Port Adriano » et descendez la pente.

La plage est accueillante pour les familles et est souvent fréquentée par les habitants de la région. On y trouve tous les services de base (maître-nageur, transport, douches, balises) et un large éventail de services connexes tels que des restaurants, des bars, des terrasses, des boutiques et d’autres établissements. Beaucoup de ces établissements sont situés dans les bâtiments du port.

Les visiteurs d’El Toro trouveront, outre la zone portuaire, de nombreux restaurants charmants et des choix gastronomiques de produits locaux et internationaux. Le restaurant qui se trouve à côté est tenu par un personnel très sympathique.

La plage d’El Toro offre également une variété d’activités sportives. La plongée sous-marine, le paddle surf et, bien sûr, les sports nautiques sont autant de possibilités.

À proximité de la plage, plusieurs criques se faufilent entre les falaises, dont certaines sont difficiles d’accès à pied.

Pour rejoindre Playa el Toro depuis Palma, il faut quitter la route de Llevant au rond-point de Cala Figuera et continuer sur la route qui relie Magaluf, Son Ferrer et El Toro.

C’est une plage qui est surveillée et en dehors d’un défibrillateur, vous trouverez ce qu’il faut en secours. Elle n’a pas de transat ni de parasol.

Peut-on dire qu’il s’agit d’une plage accessible ? Ça se discute. Pour y aller, il faut passer par une zone en pente. Pour la descente, tout va bien. Pour la montée, il faut de bonnes jambes ou de bons bras. Les personnes en situation de handicap risquent de peiner. Pour les enfants, les choses sont plus simples.

Le secteur en lui-même est assez résidentiel, il est donc très agréable. Passez y faire un tour si le cœur vous en dit.